les dangers des resaux sociaux (pedophilie)

Comment bien faire comprendre aux enfants et adolescents le danger des réseaux sociaux? Et par la même occasion les dangers d’internet? La prévention? Le souci, c’est que chaque jour nous sommes tellement bombardés d’informations en tout genre que nous perdons la capacité à enregistrer certains messages, sans parler de ceux orientant notre manière de penser comme cela peut être le cas avec les messages délivrés par la télévision, publicité comprise. Saviez-vous qu’un nord américain est confronté à 3000 publicité/jour en moyenne? Celle-ci est omniprésente, sur les murs, sur son smartphone, sur les écrans, de partout. En France, un enfant passe 900 heures à l’école sur une année, et 1200 heures/an devant un écran quel que soit le type d’écran.

Les-dangers-des-medias-sociauxSource de l’image: Switchconsulting.fr

Car s’il y a une vie réelle, il y a également une vie numérique pouvant être très riche, et pas que dans le bon sens. Nombre d’enfants ont un compte sur les réseaux sociaux, parfois dès le plus jeune âge en n’indiquant pas leur véritable date de naissance. Le véritable souci, c’est qu’internet est un fourre-tout dans lequel tout est mis à disposition parfois-même sans aucune protection, sans aucune mise en garde, l’accès est total au pire comme au meilleur, et derrière un clavier, cela peut être n’importe qui. Qui vous dit que dans la réalité, celui qui s’adresse à vous en ce moment à travers ces lignes n’est pas un tueur en série, un repris de justice pour viols à répétition, ou encore un employé de l’union européenne censé vous orienter dans un sens comme dans un autre? Comment savez-vous si je suis fiable ou non? Vous n’avez pas vu mon regard et ce qu’il communique, et c’est justement le problème ici, les jeunes internautes n’ont pas vraiment conscience de ce type de problème, et ne comprennent pas les risques liés. Un contact internet peut être relativement sympathique à travers internet, rien ne dit qu’il n’a pas 30 ans de plus que l’âge déclaré, et qu’il n’est pas un danger réel, et ce n’est pas avec ce type de campagne que les mentalités vont changer un jour…

C’est ce que montre cette vidéo, 3 adolescentes piégées par le youtubeur Coby Persin qui a réussi à rencontrer les adolescentes dans la réalité, avec l’accord des parents, après s’être fait passé pour un adolescent de 15 ans. Vous ne serez peut-être pas en accord avec les méthodes utilisées, ou les réactions des parents dans la vidéo, mais le message est là, et peut-être devrions-nous réfléchir au message véhiculé, et montrer cette vidéo aux plus jeunes.

lien : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/15/le-danger-des-reseaux-sociaux-videos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum