Elle est prof, lui aussi !

Super ! Mais…

MAIS…

Elle est prof au lycée, il est prof… des écoles. Les relations endogames entre enseignants, dont parlait Frédéric dans sa dernière chronique, sont-elles la panacée ?

alliance-entre-profs

L’union idéale de ces 2 amoureux du savoir ?

Que nenni ! Pensez donc :

vacances

 

 

 

 

profparentCar, croyez-le ou pas, ce n’est pas parce qu’on a épousé un autre prof que la compréhension est toujours là ! On a droit aussi à « Tu as 2 mois de vacances, moi, avec le bac, je finis 10 jours après toi ! » ou « Avec tes 18 h, tu pourrais faire autre chose que travailler à la maison. », « Oui mais toi, avec tes 26 h, tu as tes réunions comprises, moi non ! », « Et j’ai 120 élèves, c’est autre chose de faire 120 bulletins, ça me fait plus de parents à rencontrer qu’avec tes 25 gamins ! », « Mais vous les parents, vous les croisez pas à la sortie des classes »… Vous reconnaîtrez chacun, chacune… Bref, même avec son conjoint, on en prend plein la tête parfois.

On pourrait en dire beaucoup, comme parler des choses positives, comme de ces pauvres enfants de profs que beaucoup plaignent, mais dont les statistiques montrent qu’ils ne sont souvent pas à plaindre

Alors, l’alliance idéale ? Qui l’a trouvée ?

Une chronique de Rachelle

2 réponses

  1. Bonjour,

    Je suis en couple avec une profession libérale mais je ne me retrouve pas dans ton commentaire (je ne suis pas à mi-temps car mon ami a des charges sympas à payer tous les mois pour recevoir ses patients dans un cabinet correct, et aussi parce qu’accessoirement, je n’ambitionne absolument pas d’être « femme de », je gère le quotidien, vacances incluses, avec 2 enfants, toute seule parce que Monsieur ne peut pas se permettre d’être en vacances comme tout le monde, je rappelle à ce sujet qu’un libéral qui ne travaille pas ne gagne pas d’argent non plus). Pour faire court, il est regrettable d’être victime d’idées pré – conçues (non l’herbe n’est pas plus verte ailleurs) et il faudrait passer outre mais tout comme toi, des fois, ça m’énerve!

    Bonnes vacances à tous!

    Aude.

    1. Bonjour Aude,
      Bien sûr, j’espère que tu as remarqué que j’étais dans une description de caricatures! J’ai aussi autour de moi des collègues dans ta situation et elle n’est pas rose, loin de là ! elles seraient les premières à hurler quand je parle de temps partiel. Et de toutes façons, comme dans toutes profession, on ne peut pas regrouper toutes les professions dans un même panier.
      Il s’agissait bien de montrer ce que chacun CROIT de la situation de l’autre… de toutes façons, l’herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin…
      Donc c’est bien que tu puisses montrer comment toi, tu vis cette alliance!
      Et si d’autres veulent témoigner… nous romprons peut-être ainsi avec le cercle vicieux des stéréotypes!
      Bonnes vacances aussi!

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum