Une rencontre inoubliable

En partenariat avec Le Livre de Poche 

Dans No et moi, le roman qui fit connaître au grand public Delphine de Vigan, une adolescente solitaire et précoce, Lou, se lie avec une jeune SDF, Nolwenn, dite No. Lou découvre le quotidien difficile de No, bien différent du sien, et trouve un sens à sa vie en aidant sa nouvelle amie. de-vigan

Dans la collection « Les Classiques pédago », Renaud Pezon, enseignant de français, propose une édition pédagogique ce livre, désormais classique contemporain, avec un dossier autour du thème de la rencontre.

Cet ouvrage rassemble des exercices écrits et oraux, assortis d’extraits audio, un glossaire, des groupements de textes et d’images autour de l’œuvre, et des prolongements interdisciplinaires faisant intervenir l’histoire des arts, le cinéma et l’enseignement moral et civique.

Le roman pourra être étudié en cinquième dans le cadre de l’objet d’étude « Avec autrui », en quatrième sous l’angle de « La fiction pour interroger le réel » ou en troisième autour de la problématique « Vivre en société, participer à la société ».

Pour découvrir l’édition pédagogique de No et moi.

Commentaires

commentaires

Répondre

Vous n'êtes pas un bot hein ? *