Vous aimez les mots ?

En partenariat avec Le Livre de Poche

Le Livre de Poche vous invite à la finale du Tournoi des mots le dimanche 1e Juillet !

tournoi-des-mots

Le Tournoi des mots, qu’est-ce ?

Le Livre de Poche, en partenariat avec Le Labo des histoires et des libraires locaux, a proposé pour l’année scolaire 2017-2018, une compétition d’improvisation littéraire, le Tournoi des mots, aux lycéens de Bordeaux, Lille, Hyères et Strasbourg.
Par équipe de 3, coachée par un slameur, les lycéens se voient proposé d’improviser par écrit à partir d’un thème, d’une phrase, d’une contrainte, par séquence de 3 minutes. Pour cette année 2017-2018, nous avons choisi le thème des Classiques de la littérature ; les lycéens ont ainsi improvisé à partir des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas (Bordeaux), de Dom Juan de Molière (Strasbourg), du Crime de l’Orient-Express d’Agatha Christie (Lille) et de Don Quichotte de Cervantes (Hyères).
Après déclamation des textes par les coachs slameurs, c’est le public qui vote !

Les 4 équipes gagnantes des étapes régionales vont s’affronter pour la grande finale à Paris, à la Maison de Radio-France (studio 105) ,
le dimanche 1er juillet de 14 heures 30 à 17 heures 30. Elles seront coachées par des slameurs reconnus.
Gaël Faye, auteur de Petit pays et parrain de cette opération, sera également présent.

Ils comptent sur vous, venez les encourager en nombre ! Vous serez impressionnés par leur créativité, leur goût des mots, leur enthousiasme et leur combattivité ! Pendant les périodes d’écriture, de courts slams seront proposés au public.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Inscriptions obligatoires par ici : https://billetterie.maisondelaradio.fr/selection/event/date?productId=1269591341

Commentaires

commentaires

Répondre