Incas, Mayas, Aztèques : l'Amérique avant Colomb

Comparaisons entre trois civilisations précolombiennes

L’architecture inca, maya et aztèque

L’architecture* développée dans l’Empire inca a été caractérisée par la simplicité de ses formes, la solidité, la symétrie l’harmonise dans le paysage. Contrairement aux sociétés côtières telles que le Chimu, les Incas ont utilisés une décoration assez sobre. Le principal matériau utilisé a été la pierre, plus simple dans la construction a été placé non coupés, non pas dans les plus complexes et importants. Les bâtisseurs Incas ont développé des techniques pour construire d’énormes murs, véritable mosaïque de blocs de pierre sculptés qui s’adaptent parfaitement, même une aiguille ne pouvait passer. Souvent, ces blocs étaient si grand qu’il est difficile d’imaginer leur taille, les meilleurs exemples sont dans la région de Cuzco. Il est connu que les meilleurs sculpteurs de pierre provenaient des hauts plateaux et beaucoup d’entre eux ont été portés à Cuzco pour servir l’Etat.

Architecture inca ici

Les Aztèques

Les temples* aztèques sont les bâtiments* qui ont suivi les mêmes traditions que les Mayas. Organe composé d’une pyramide avec un temple ou un complexe de temples au sommet de laquelle était accessible par un escalier raide. Les pyramides étaient ornées de reliefs, stucs peints de couleurs différentes, et de plaques d’or. En haut, un mètre de plus ou moins la fin de l’échelle, se trouve l’autel sacrificiel, où ils ont interprété des sacrifices.

architecture aztèque ici

Les Mayas

L’architecture Maya est la plus riche du Nouveau Monde. L’architecture maya est la plus riche du Nouveau Monde, grâce à la complexité et la variété de moyens d’expression. Des structures gigantesques de pierre calcaire couvertes de stuc. Les édifices étaient ornés par des masques et crêtes taillées dans une pierre et un stuc et généralement peint de rouge, par la grande quantité de pierre calcaire disponible dans les terres mayas du Petén; la chaux et un mélange, était facilement produit en permettant la construction de pyramides impressionnantes et de palais, en général les pyramides dans le préclassique étaient couronnées de trois temples en bois et en toit de paille, connus comme « les Complexes Triadique « . Pour faire les murs, ils utilisaient des blocs dans deux files que tout de suite ils remplissaient de petites pierres, et d’autres matériels.

architecture maya ici

Définitions:-architecture: L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.

-temple: Edifice antique qui était consacré au culte des dieux.

-bâtiment: construction destinée à servir d’abri, à protéger.

sources:

-http://es.wikipedia.org/wiki/Arquitectura_incaica

-http://www.arquitectuba.com.ar/diccionario-arquitectura- construccion/piramide-azteca

-http://www.monografias.com/trabajos65/arquitectura-maya/arquitectura-maya.shtml

Dany Chaudet et Bastien Pruvot

jeu, janvier 28 2010 » groupe 1

Login