Le toit du chateau de Bonnelles brûle
Non classé 23 septembre 2008, 17:29
Au lendemain des journées du patrimoine, le chateau de Bonnelles, ancien domaine de la Duchesse d’Uzès, brûle depuis ce matin.
Rappelons que la duchesse d’Uzès, héritière d’une grande famille du champagne [La Veuve Cliquot], férue de chasse à courre, première femme en France à être titulaire du permis de conduire, menait grand train.
« La duchesse réservait une surprise aux pompiers : elle récupérait l’eau de pluie et l’immense réservoir suspendu, situé au dessus de l’escalier, contitue une menace an cas d’effondrement » racontait Mr Poupart, maire de Bonnelles.
Le billet (en date du 23 septembre) publié sur son blog par une maman d’élève nous en dit plus.
Notre spécialiste en film, alias Mr Pavy, a filmé les événements. Parions que des rushes seront intégrés au film qui sera tourné cette année.
Compteur de visites
24 septembre 2008 à
Oui, vraiment dommage pour ce beau château chargé d’histoire(s), et tant lié à la vie de Bonnelles…. Qu’en adviendra-t-il maintenant ?
25 septembre 2008 à
Aux dernières nouvelles, le feu a été éteint. Le toit et toute la façade arrière auraient été détruits. Je n’en sais pas plus pour l’instant.
7 mars 2009 à
Bonjour
J’aimerais savoir ce qu’est devenu ce joli château que j’ai bien connu. Merci.
24 avril 2011 à
J’ai été professeur d’allemand dans ce château de 1983 à 1985, je crois. C’était une expérience marquante aussi bien à cause du lieu qu’à cause des élèves, dont les parents étaient souvent très loin.