Enfin, toujours vivants?

23 05 2013

Bon, si je me souviens bien, il y a un peu près deux ans, que nous, une bande de Tchèques, avons atterris à Genève. Ayant peur, de la troupe des villageois français, qui nous attendait derrière la porte. Cette échange m’a donnée beaucoup. J’ai enfin compris que les différences des nationalités ne sont pas une barrière a une amitié. Il est dommage, qu’ on était les derniers a se rencontrer a l’aide de ce programme.  Merci au professeur(e)s pour leur patience et leur travail qui a permis d’organiser un des meilleures voyages scolaires de ma vie. Et, alors comment allez-vous tous? Toujours vivants?




:( message pour les correspondants:

29 06 2011

VOUS NOUS MANQUEZ!  🙁 beaucoup, beaucoup… Le temps a passé vite… Il y a plus d’un mois deja… C’est triste, qu’on ne va jamais voir… Mais on ne  vous oubliera jamais 🙂 Je vous aime <3

Mais il y a quelque chose de bien… Dans deux jour… LES VACANCES  🙂  alors, bonnes vacances à tous 🙂




Bientôt les vacances!

23 06 2011



23 06 2011

Salut a tout le monde!

Ca va? Nous allons bien mais nous voudrions savoir si vous avez aimé la semaine a Prague. Quelle était votre visite preferée? Avez-vous la nourriture au restaurant Sokool?Et la prommenade a Vysehrad? Il y a long temps que vous n´ayez écrit un article commca sur votre blog.

Répondez vite nous sommes impatients de votres réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Enfin! Les articles sur la semaine des correspondants à Prague!

29 05 2011

Mercredi-le jour de l’arrivée:

Le  jour de l’arrivée des correspondants nous étions tous  un peu nerveux mais nous avions envie qu’ils arrivent. Quand ils sont arrivés nous avons mis leurs valises à côté de l’appartement de l’école, ils ont eu  des sandwiches à manger et un jus et de l’eau à boire. Dans la cantine les délégués ont dis quelques mots pour l’accueil. Puis nous avons fait une visite de l’école, nous avons leur avons montré la salle d’EPS, la salle de musique, la vie scolaire, la BCD et le CDI. Enfin nous sommes partis à la maison.

JEUDI :

Le matin, les correspondants sont allés visiter le château de Prague. Nous avons travaillé a l’école. L’après–midi  un groupe a joué  des sketches en tchèque pour les correspondants, pour leur apprendre le tchèque. Après et ils ont posé des questions. Les correspondants ont écrit des mots tchèque dans leur cahier de voyage. A la fin nous sommes rentrés à la maison.

La journée de Vendredi :

Le matin on s’est tous retrouvés devant le lycée. On a expliqué à nos amis français ce qu’ils allaient voir à l’exposé sur les légendes tchèques au musée National.

On a pris le tramway et on est descendus à l’arrêt de la place de St. Venceslas et comme nous avions encore un peu de temps on est allés se promener dans le passage Lucerna. Là Nous avons vu la statue de St. Venceslas à l’envers.

Après on est allés devant le musée National où se trouvait la statue de St. Venceslas qui était dans le bon sens.

Puis on est entrés dans le musée et on est allés directement vers l’exposition. On était repartis dans des groupes. On a vu des films d’animation, des objets, des personnes importantes des histoires tchèques, des images, des installations et plein d’autres choses. Quand on a eu fini on est allés manger dans le restaurant Sokool. Il y avait des spaghettis à la sauce bolognaise.

Après ce déjeuner nous sommes partis pour le château de Vysehrad. Nous étions séparés en deux groupes. Nous avons raconté des histoires qui se sont passées au château de Vysehrad et nous avons joué des mimes. On s’arrêtait à chaque fois sur le lieu qui correspondait à l’histoire racontée.

A la fin on est partis au lfp. Si quelqu’un se souvient d’une légende écrivez-là ici !

Le week-end

Samedi 21 mai, moi, Robin et Benjamin on a dormi jusqu’à midi. Après, on a mangé. L’après midi on est allés à la vielle ville avec Adela et Maelle et on a vu l’horloge. On est restés  là-bas 2 heures et après on est allés à un match de foot. Quand c’était fini, on est allés à Petrin. On a vu des étoiles à l’observatoire.

Dimanche, on est allés faire du  « quart ». Après on était à la maison.

Debora

Le samedi,  Charlotte et moi, nous avons visité le zoo de Prague avec Ellie   et sa correspondant Sarah. Au début on a vu un spectacle avec un phoque qui s’appelle Meloun. Après,  quand on a vu près de la moitié du zoo on a eu faim alors nous sommes allées goûter au restaurant du zoo. Après  on a pris un funiculaire pour aller voir la deuxième partie du zoo.

Polina

Le lundi (par Prokop)

Le lundi on est allé visiter la vallée de Berounka et la cristallerie à Nizbor.

Tout a commencé par le rendez-vous à la gare de Praha-Smichov à 9h. On a pris un TER  jusqu’au terminus-Beroun.

De Beroun on a pris un train local pour Zloukovice.

On a fait une promenade dans la nature autour de Nizbor où on a pique-niqué. Après on est redescendus dans la vallée, où on a visité la cristallerie. On a vu le four de cristal et des souffleurs de verre. Après on a vu des gens en train de ciseler les objets en verre. On acheté des choses en cristal.

Puis on est allé prendre le train pour Beroun.

d’où on a pris l’express pour Prague.

C’était chouette.

Mardi

Le  matin, les correspondants  ont  visité la vielle ville avec un guide. Ils ont vu l’horloge sur la place de vielle ville, le pont de Charles et beaucoup d’autres monuments. A midi ils ont mangé leur pique-nique. L’après-midi ils sont allés voir  la maison municipale, et ils ont eu un quartier libre. Le soir ils ont fait leur valise, parce que  c’était  le dernier jour à Prague.

La semaine s’est très bien passée pour moi.  J’ai aimé beaucoup le week-end parce que nous sommes allés voir la ville  avec mes amies et des correspondants. Ma famille a beaucoup aimé mon correspondant. Je crois que mon correspondant a bien aimé cette semaine. On a été très tristes quand les correspondants sont partis en France.




programme de voyage à Prague

23 05 2011

Bonjour à mouthe !

Nous somme content de vous invitées à Prague. On a dèja un peu préparé le program. Peut-être on visitera le musée nationale, le chateau de Prague, et beaucoup d’ autre monuments. Quand il fait beau on va se promener dans les parc de Letna. J’ éspere que vous passerai une bonne séjour.




Psychologie

28 04 2011

Je n’ai pas peur, je sens quelque chose d’autre. On pensait qu’on avait beaucoup de temps pour se préparer pour l’arrivée de la  bande des français :).

NON, NON, ET NON. On a juste 2,5 semaine au maximum. ça arrive très vite, et vous savez bien qu’on ne peut pas arrêter le temps. Allons, travaillons à 105% et ne pensons pas que c’est beaucoup 20 jours!!




Qu’est ce qu’on pourra faire.

8 04 2011

S’il fait beau nous irons au zoo.On pourra aller en bateau au château de Prague.Peut-être que nous irons en bateau sur Vltava.S’il ne fait pas beau nous irons dans une galerie.




Quand ma correspondante sera ici

8 04 2011

S’il  fait beau on pourra  aller à la maison de campagne. Aussi on pourra  aller au fêtes de « Valdstejn ». Et si on a de temps on pourra aller au zoo. Aussi on pourra regarder Prague, mais je ne suis pas sûre,  parce que je pense qu’on n’aura pas de temps.




Le programme

8 04 2011

Salut

Nous faisons un programmes pour les correspondants. On a de beaucoup d’idées parce qu’à  Prague il y a beaucoup de théâtres, de châteaux, d’églises et des galeries.