Atelier art-pochoir de Mme Arnoult : Paris et la Tour Eiffel n’ont jamais été aussi belles.

Articles 0 commentaire

sans_titre

CIEF université d’été : Quelques calligrammes à la mode d’Apollinaire

Articles 0 commentaire

 

Auteurs :

Oliver KLEINE

ICI

s’achève le voyage.

D’où ? D’Allemagne, d’ailleurs !

C’est là où on a lu que l’homme fait le VOYAGE

et le VOYAGE l’homme.

Mais l’Hexagone est plus grand

qu’il te soit une invitation !

a faire plus de VOYAGES…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et Shuang LIANG :

Cela revient toutes les années

le premier jour d’une nouvelle lune

annonce le nouvel an traditionnel

et

dans les rues

les têtes de lions et les queues de dragon s’attaquent en dansant

aux détonations des pétards

tandis qu’aux portes des maisons

en lettres rouge vif s’affichent

les messages de BONHEUR

pour tous.

№4. Réflexion à voix haute.

Articles 0 commentaire

Vladimir Z.

Vladimir Zolotikhin

Il faut se préparer pour les examens au CIEF, mais mon humeur, le temps à l’extérieur, la musique dans ma tête et la situation actuelle ne me donnent plus la possibilité de rester calme et de me concentrer.

La pluie laisse place au soleil, les périodes difficiles dans la vie arrivent et partent, le jour succéde à un autre jour… Sans doute l’homme lui-même est le créateur de sa vie, de son destin. Et l’état dans lequel il est maintenant dépend entièrement de lui-même.

Néanmoins ce choix n’est pas toujours évident pour nous.  Que faire maintenant? Comment savoir où et quand dois-je choisir? Comment savoir ce que seront les conséquences de mon choix?

Les hommes sages disent: « Apprenez des erreurs des autres ». Mais comment le faire dans la réalité?  Peut-être que tout ne dépend pas de nous?

Le problème du choix, c’est, peut-être, l’un des problèmes les plus difficiles.

 

Vladimir ZOLOTIKHIN (le 10 Mai 2013)

 

 

Les Notes humoristiques d’un étranger en France (No2).

Articles 9 commentaires

№2.  Les promenades musicales: L’accordéon français.

Vladimir Z.

Vladimir Zolotikhin

J’aime la musique, toute la musique en général. Certains peuvent dire que j’écoute n’importe qui, n’importe quoi. Ce n’est pas tout à fait vrai. Il est exact que dans ma collection il y a de la musique de différents styles et tendances, que j’accumule de plusieurs parties du monde. Mais c’est normal, parce que chaque humeur, très spécifique, demande une musique aussi très particulière. Il est très heureux de trouver la composition ou la chanson qui est en harmonie avec l’état de l’âme en ce moment-là. Quel bonheur d’apprécier les mélodies créées il y a 100-200 ans et qui donnent un sentiment de joie et de liberté, ou au contraire, un sentiment de nostalgie et de décollage. Quel bonheur d’entendre une chanson connue dont vous avez peut-être  oublié le titre et le chanteur, mais laquelle vous rappelle des événements agréables, vos amis ou un premier amour…

Samedi dernier, en me promenant dans la marché aux puces et en regardant les choses anciennes, j’ai trouvé un vieux CD avec la Tour Eiffel sur la couverture. J’ai pensé qu’il était intéressant et je l’ai acheté. Un plus: le prix était seulement d’1 euro. Tout ce jour-là et le lendemain j’ai écouté les mélodies françaises jouées à l’accordéon. À vrai dire, pour moi l’accordéon est toujours associé à la France. Mais le CD dont le sort m’a fait cadeau contenait les véritables hits de l’époque: «Les Champs-Elysées», «Les parapluies de Cherbourg», «Non, je ne regrette rien», «Sous le ciel de Paris», «Et si tu n’existais pas», ect. Je suis impressionné par ce que j’ai entendu. Évidemment, l’accordéon est un instrument musical qui a son timbre unique et son propre charme…

Au fait, savez-vous qui était la grand-mère de l’accordéon? Non? C’est une «garmochka» russe qui est née en 1783. Mais c’est une autre histoire pour une autre fois.

Et quelle est votre chanson française préférée ? Racontez comment vous avez découvert cette chanson et ce qu’elle représente pour vous !

Cordialement,
Vladimir ZOLOTIKHIN

Le lieu que j’adore… par Vladimir Zolotikhin (B2)

Articles 0 commentaire

Le lieu que j’adore…Châlons-en-Champagne!

Vladimir Z.

Vladimir Zolotikhin

Pour le concours « Le lieu que j’adore » je vous présente Châlons-en-Champagne. J’aime cette ville, j’aime me promener dans les rues, dans les parcs et beaucoup de pensées arrivent.

Les vues sur la ville qui sont représentés dans mes miniatures sur les bouchons, et mes pensées venues lors d’une promenade constituent la base de mon exposition.

Je vous invite à mon exposition virtuelle « Le monde sur les bouchons: Châlons-en-Champagne ».

Soyez les bienvenus!

Télécharger la présentation:  Zolotikhin Vladimir _ Châlons-en-Champagne

Zolotikhin Châlons-en-Champagne_VIDEO

Le lieu que j’adore …..par Manuela (B2)

Articles 0 commentaire
le lieu que j’adore II 2

Bonjour à vous tous, les geeks du CIEF

Articles 0 commentaire

Je viens de trouver un site très intéressant pour jouer intelligemment avec votre smartphone et apprendre plein de choses, en français aussi. Voici le lien : http://learningapps.org/index.php?overview&s=&category=0&tool=. Vous trouverez un très grand nombre d’applications avec un code QR que vous pourrez flasher pour y jouer avec votre smartphone. On peut aussi jouer sur l’ordinateur. Parmi les dernières, le vocabulaire des châteaux-forts, beaucoup d’applications ludiques de conjugaison, les chiffres en français… Voici 3 codes QR que je vous joins pour essayer.

 

 

 

Alors bon surf, bon jeu – mais ne jouez pas en cours quand même !

Un petit moment de bonheur par Manuela (niveau B2)

Articles 2 commentaires

L’Indonésie est mon pays natal, par Aini (niveau B2)

Articles 0 commentaire


Je suis née en Indonésie, Nous avons beaucoup  de  cultures différentes. L’Indonésie, qui a une  forme allongée, a pour nom officiel la République d’Indonésie, en indonésien Indonesia et Republik Indonesia. C’est  un pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie. Avec plus de 17 000 îles, il s’agit du plus grand archipel au monde. Avec une population estimée à 240 millions de personnes, il s’agit du 4e pays le plus peuplé du monde, du 1er pays à majorité musulmane ; il y a aussi  d’autres religions  (chrétienne protestante, catholique, bouddhiste, hindou). Nous avons des  cultures  différentes, par exemples en ce qui concerne  les prières, l’habillement, les repas, mais   nous sommes toujours  tolérants envers les autres et le choix de la religion est libre. En nombre d’habitants, l’Indonésie est la3e démocratie.  La capitale est Jakarta.

Dans les premiers siècles de notre ère, l’archipel indonésien était une importante région d’échanges avec l’Inde et la Chine centrée sur le Fou-nan. Les chefs de ces cités portuaires indonésiennes adoptent des modèles culturels, religieux et politiques indiens. À partir du viie  siècle, le centre des échanges se déplace vers le royaume de Sriwijaya dans le sud de Sumatra.

Malgré sa forte population et ses régions densément peuplées, l’Indonésie comporte de vastes zones sauvages ce qui donne au pays une grande biodiversité même si ce patrimoine régresse à cause d’activités humaines en forte augmentation.

La taille de l‘Indonésie, son climat tropical, et le fait que ce soit un archipel, donnent au pays le statut de seconde zone de biodiversité du monde.On va trouver en particulier des éléphants, des orang-outans et des tigres.

 

 

Concours écriture numérique printemps 2013 jusqu’au 5 mars

Articles 0 commentaire

 

Remise des prix du concours de décembre 2012 et galette des rois

Articles 0 commentaire

Présentation2

Les Notes humoristiques d’un étranger en France (No1).

Articles 1 commentaire

1. Une règle de marketing…ou les problèmes phonétiques.

Vladimir Z.

Vladimir

Un jour, en étudiant la langue française, je suis tombé sur une situation intéressante: Si je veux poser la question: « Je peux faire quelque chose? » avec l’inversion, il faut dire « Puis-je faire quelque chose? ». Je ne peux pas dire « Peuxje faire quelque chose? ».

J’ai demandé aux Français d’origine et ils m’ont dit: « Parce qu’il y n’a pas « Peuxje…« . Nous ne disons pas comme ça. Ce n’est pas facile à dire et ce n’est pas agréable! » Un autre m’a dit que dans le français il y a les règles et il y a des exceptions. Et c’est, tout simplement, une exception!

Je crois ce que les gens disent, c’est mon caractère, ma nature. Mais mon cerveau, une sorte de singe, ne veut rien prendre pour acquis. Il continue à penser à quelque chose, à analyser, à comparer. Et parfois, il me donne les pensées les plus inattendues. Alors, cette fois, quelques jours plus tard, quand j’ai presque oublié cette situation, il m’a donné ce qui suit: « Pas du tout! Ce n’est pas une exception! Ceci est juste une règle! Règle de marketing! ». Je lui ai demandé: « Pourquoi? ».

Ecoutons sa version, l’hypothèse….

Bien sûr, vous connaissez la société « Peugeot », qui produit des voitures. C’est une entreprise très populaire et riche. Avant, quand les employés représentaient leur entreprise, ils commençaient la présentation: « Peugeot… » et on leur répondait: « Évidemment! Vous pouvez! »…

Et puis, le directeur du marketing de l’entreprise Peugeot se demandait comment faire pour que le nom de l’entreprise ne soit pas confondu avec la question « Peux-je …? ».

Il réfléchissait, Il réfléchissait longuement et enfin il a trouvé une idée géniale: Il faut changer … non, ne pas changer le nom « Peugeot ». Il faut changer ou modifier la question!

Donc, je ne sais pas « quoi, comment et où ». Mais quelque chose s’est passé. En conséquence, la question « Peuxje…? » n’existe plus. Au contraire, il y a la question « Puis-je..?« .

C’est une chose très intéressante! Ainsi, le nom de »Peugeot » est égal à l’expression « Puis-je« . 🙂

Bien sûr, tout cela est une absurdité, un non-sens! Oui,oui… J’ai aussi dit à mon cerveau: « C’est absolument absurde! »

Soit dit en passant, mon ami m’a appelé. Il venait d’acheter une voiture… C’est une Puis-je! …Oh! Pardon! C’est une Peugeot! Bien sûr Peugeot!

 

Zolotikhin Vladimir, Janvier 2013

 

PS: Est-ce que vous aussi vous connaissez d’autres jeux de mots?

REIMS, la ville aux mille sourires

Articles 1 commentaire

Depuis mon arrivée en France, je suis trop amoureuse de la ville de REIMS.

Je suis impatiente de découvrir l’histoire prestigieuse de cette ville car je ne sais pas tout encore.

Cela fait un an que  j’y habite mais déjà je connais de nombreux sites culturels: la Cathédrale qui fête ses huit cents ans, le musée des Beaux Arts, le musée Saint Rémi, l’hôtel de ville, l’église Saint Jacques.

En presque  trois  ans, j’ai vu de nombreux, changements s’opérer dans cette ville notamment avec l’arrivée du tramway, et beaucoup de festivités.., mais aussi cette semaine à CIEF, je suis fière et heureuse

d’être l’une de ses étudiantes. J’ai de très bon professeurs. Les autres personnes de cette école de formation sont aussi très sympathiques.

Et vous, comment trouvez-vous la ville de REIMS?

Aini PASQUIER

Concours organisé par le magazine ZigZag à l’occasion de la journée de la francophonie : A vos plumes, stylos, claviers…

Articles 0 commentaire

« ZigZag prépare le 20 MARS 2013 avec vous ! CONTRIBUEZ ! »

Chères lectrices, chers lecteurs,

ZigZag prépare AVEC VOUS une mise en ligne exceptionnelle pour fêter le 21 mars, jour de la francophonie.

ZigZag a BESOIN DE VOUS ! Envoyez vos contributions de 15 à 20 lignes (arial 10 ou proche) :

Partagez avec nous l’impression (plaisir, étonnement, émerveillement, déception, agacement, colère, inquiétude…) ressentie à la fin de la première journée, de votre premier séjour dans un pays francophone autre que le vôtre ! Si vous êtes originaire d’un pays « non francophone »… n’hésitez pas, partagez avec nous ces mêmes impressions…

N’oubliez pas d’indiquer « prénom et nom » ; pays d’origine et pays du séjour… et, si possible, envoyez-nous une photo de vous prise lors de ce séjour ! (Une photo que vous autorisez, de fait, ZigZag à mettre en ligne dans le cadre de ce sujet.)

DATE LIMITE de réception : 1er mars 2013. ZigZag se réserve le droit de ne pas publier les textes qui pourraient franchir les lignes jaunes : vulgarité, racisme, sexisme…

[email protected]

À vos claviers… grand merci à vous de nous rejoindre !


Tombouctou – Mali

 


Le Louvre – Paris – France

Ph : ZigZagthèque


Québec – Canada

Ph : ZigZagthèque

 

Mon ami Jeff, Xing Long ZHAO – A2

Articles 0 commentaire

Mon ami Jeff

Moi et Jeff nous sommes connus quand nous etions en Chine. Nous avons été dans le même agence .Heuresement , nous sommes arrivé à Reims ensemble.

Il habite pas loin de l’ecole, dans un studio. J’habite au CROUS de Saint-Nicaise. Il vient chez moi toujours pour jouer aux jeux sur l’ordinateur.

Il aime le basketball. L’équipe qu’il aime le plus est L.A LAKERS. Le joueur qu’il aime le plus est Kobe Bryant.Chaque fois, on se rencontre, il me parle beaucoup de lui. On joue au basketball ensemble aussi.

Il aime visiter différentes régions dans le monde. Du 28 Octobre au 4 Novembre. Jeff ,moi et quelques autres amies sommes allés visiter Thonon Les Bains, Evian Les Bains, Annecy, Yvoire, Genêve et Lausanne.Son français est meilleur que le mien. Donc chaque fois qu’on était perdus, c’est lui qui a demandé aux autres pour nous aider.Je le remercie.

J’oubliais, il vient de Xi’an. C’est une belle ville en Chine. Il y a beaucoup de cuisines speciales qui m’attirent.Il m’a fait les nouille à l’huile, c’est délicieux!! Je l’aime beaucoup.

Et on est en train d’apprendre le français au C.I.E.F, j’ espère qu’on s’améliorera ensemble.

Je te souhaite tout le bonheur, mon ami.

Nouvelle vie, nouvelles expériences, Maria – A2

Articles 0 commentaire

Nouvelle vie, nouvelles expériences

 

Je m´appelle María. Je suis mexicaine, j´ai 18 ans et j´aime beaucoup voyager. Ma meilleure amie, Carmina, et moi avons décidé de voyager à Prague pendant les vacances de « Toussaints ». Prague est une des plus belles villes de tout le continent européen. Elle a une beauté architecturale unique et une variété gastronomique différente. C’est tellement diffèrent que pour certains c’est désagréable, mais pour moi c’est magnifique. J’aime. La monnaie de République Tchèque est la couronne tchèque (1 euro=25 CZKS).

Au début du trajet, les choses ne se passent pas comme prévu. Nous sommes arrivées 30 minutes avant l´heure de départ à Gare Centre. Nous avions suffisamment de temps pour manger un pain au chocolat avec du café. Après avoir fini le petit déjeuner, nous nous sommes dirigées vers la  voie correspondante. Nous étions très confiantes et attendions le train. Deux minutes avant l´heure du départ, j´ai décidé d´aller  regarder l´écran qui annonce les horaires au cas où il y a un retard. Quand j’ai regardé, j´ai eu une grande surprise:  la voie d´embarquement avait changé à la dernière minute. Nous avons couru avec toutes notre forces et valises. Juste au moment où  les portes se fermaient, nous sommes arrivées. Après le petit incident, le voyage jusqu’à l´aéroport Charles de Gaulle était très tranquille. J´a dormi pendant le vol de Paris-Prague et je me suis réveillé quand nous étions atterrissage. Il y a eu un petit détail, à cause de la météo  prévue pour ces jours: Il avait neigé. Bien que Carmina et moi n´avons pas emporté de vêtements pour la neige et nous avions un peu froid, nous avons visité beaucoup de lieux. Par exemple: Château de Prague, Cathédrale Saint-Guy, le Pont Charles, Saint-Nicolas de Malá Strana, Cimetière juif, Horloge astronomique, etc. Pour les transports nous avons pris le métro. Le dernier jour, quand nous sommes descendues du métro, un homme s´est approché de moi et il m´a dit quelque chose en tchèque que je n´ai pas compris. Par instinct j´ai répondu: « Je ne veux rien » parce que j´ai pensé qu´il était un vendeur. Mais non. Il était  policier et il m´a demandé mon ticket de métro pour confirmer que nous avons payé. Carmina et moi lui avons donné le ticket mais il y a eu un problème. Sans le savoir, nous avons acheté des tickets qui étaient seulement pour les enfants. Nous avons essayé de convaincre l´officier que nous avions que les tickets pour les enfants parce que nous ne parlions pas tchèque. Mais en vain. Finalement, il nous a condamnées à une amende. Nous devions payer une amende de 800 CZKS. Maintenant quelque fois je me rappelle notre voyage à Prague, je me meurs de rire. Je suis sûre qu´aucune ne va oublier ce voyage. À la fin, le temps peut convertir de petits incidents en bonnes

histoires. 

Découverte d’une ville, Wenting LI- A2

Articles 0 commentaire

Découverte d’une ville

   Je suis à Reims depuis trois mois. Beaucoup de choses intéressantes se sont passésé à Reims. Reims est une ville très calme et très belle. Il y a une cathédrale à Reims.Elle est très connue en France. Tout le monde connaît la cathédrale de Reims .La ville a une longue histoire et de tranquillité. Je l’aime bien. La vie est très agréable à Reims. A mon avis,c’est une vie très simple et aussi très heureuse. A l’école, je suis aussi très contente avec mes amies et professeurs .La vie à Reims ,je l’aime bien, mais je vais vous présenter une autre ville. Je suis allée en Suisse pendant les vacances avec mes amies. Nous avons visité le Musée Olympique de Lausanne. On pouvait voir les sommets enneigés des Alpes. A côté de la ville d’Evian,c’est le Lac Léman .Il est très joli et propre. Vous oubliez les choses malheureuses dans la ville d’Evian. Evian les Bains est très connue dans toute la France. A Evian les Bains, tout le monde connaît l’origine de l’eau d’Evian. »Evian »  signifie eau en latin. L’Evian autre magie est un Spa nature. Le troisième,le plus célèbre du monde est en Hongrie, les champs géothermiques à basse température ,la Russie et la France ont la première place. La France est à la cinquième place en Europe pour le nombre de sources d’eau chaude .Le voyage a été très intéressant pour moi. J’ai appris beaucoup de connaissances et culture. J’ai vu beaucoup de paysages différents.

 

D’agréables découvertes, Elena – A2

Articles 0 commentaire

D’agréables découvertes

En Septembre de cette année dans la ville de Reims s’est tenu le marathon annuel. J’ai décidé de prendre part à celui-ci. Jusqu’à présent, je ne peux pas m’expliquer pourquoi j’ai pris cette décision. Peut-être, en raison de la course à pied – c’est un des sports les plus populaires et qui connait beaucoup de succès en France. J’ai décidé de m’essayer à cette course afin de mieux comprendre les français et pour une meilleure integration. Peut-être parce que ma vie a radicalement changé après l’arrivée en France, j’avais besoin de «bouger» pour sentir ma présence dans la société. Peut-être cela m’a surpassée ……. Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de courir 10 km. Courir cette distance nécessite normalement une préparation, et je dois dire que je n’avais jamais couru 10 km dans ma vie, car je n’aimais pas couru et je ne voulais pas.

J’ai décidé de m’entraîner dans la forêt de Verzy, qui est à quelques centaines de mètres de ma maison. Cette forêt est unique,  car elle renferme “les faux”  qui sont des arbres magnifiques. Donc, je pouvais courir et profiter de la nature.

Un jour, au cours de ma deuxieme séance d’entraînement, j’ai vu sur le côté de la route un beau gros champignon blanc (un cèpe). Aaaaaaaaaaa! J’ai admiré ma trouvaille. J’étais tres heureuse. Après cela, j ai passé le reste de mon entrainement à la recherche de champignons et j’en ai trouvé beaucoup. Le fait que notre forêt était champignonneuse, a été pour moi l’une des découvertes les plus agréables. En Russie, j’allais souvent à la cueillette de champignons tout l’automne avec ma famille toujours avec grand plaisir. Trouver des cèpes dans une forêt près de Moscou est assez rare.

La cueillette des champignons m’a donné une motivation supplémentaire pour aller en forêt durant mon temps libre. Cela me permettait d’aller à la chasse aux champignons pendant une heure, puis de courir pendant 30 minutes.

Enfin le jour de la course est arrivé et j ai couru les 10 km. C est une grande victoire pour moi  Mais je comprends que ce n’est pas la victoire finale. Je vais surmonter cela et courir régulièrement, même si c’est seulement 1 km. Il faut s’améliorer.

Mais maintenant je sais exactement ce que je vais faire l’automne prochain en France avec plaisir! Et dans notre forêt j’ai maintenant «ma»  place et je connais “les places”.

Le marché de Noël, Cho Ah Reum – A2

Articles 0 commentaire

Cho Ah Reum

Le marché de Noël

A chaque noël, je regardais les  photos du marché de noël sur l’ordinateur .

C’était  magnifique. Sur les photos, tout le monde était brillant.

En Corée , Noël n’est pas un jour important, parce que nous n’avons pas été converti

 au catholicisme.

En ce moment, les jeunes fêtent Noël sans se soucier de la religion, mais l’atmosphère de Noël est aussi bonne qu’en Europe.

Alors en Corée, j’ai espéré qu’un jour je puisse aller au marché de Noël en Europe.

Cette année, finalement, j’ai pu aller au marché de Noël, parce que je suis à Reims.

La semaine dernière, mon amie est venu de Corée pour me voir.

Moi et elle avions  promis qu’on irait au marché de Noël.

Alors nous sommes allés au marché de noël le 30 novembre.

Nous y sommes arrivés dans la journée.

C’était trop clair pour  voir les lumières.

Nous avons dû attendre pour voir les illuminations.

Pendent ce temps d’attente, nous avons visité le marché de Noël.

J’ai bu mon premier verre de vin chaud.

Ce jour-là, il faisait trop froid.

Le vin chaud a fait fondre mon corps gelé.

Dans la rue du centre ville, il y avait beaucoup de magasins.

Ils vendaient des objets variés.

Comme du fromage, du champagne, des accessoires pour Noël et des vêtements.

Dans la rue, c’était vivant.

C’était le marché de Noël que j’avais imaginé.

Après le coucher du soleil, les lumières se sont allumées.

 L’atmosphère de la rue était différente de la journée.

Tout le monde était brillant comme les photos que j’ai vues.

C’était magnifique.

J’ai ressenti Noël.

Ce jour-là, c’était la nuit de champagne.

Moi et mes amies ont participé à la nuit de champagne.

Pendant la nuit nous avons bu du champagne en tournant dans le centre ville.

Dans la rue, il y avait des spectacles de feu.

Les musiciens ont joué et les personnes ont  dansé ensemble.

Quel jour amusant.

Je n’oublierai jamais ce spectacle d’hiver.

 

Rêves de couleurs, Jiang Jie – B1.1

Articles 0 commentaire

Rêves de Couleurs

Parmi les choses que j’ai rencontré en France ,je n’oublierai jamais le batiment qui m’a présenté le rêve  de couleurs ,c’est La Cathédrale Notre-Dame de Reims

le spectacle Rêve de Couleurs pour les célébrations du 800e anniversaire de la Cathédrale ,ce spectacle de lumière dynamique est à voir sur le place de la cathédrale.

le spectacle Rêve de Couleurs a commencé avec une musique touchant.le cathédrale est devenu une grande scène en changant les couleurs magnifique .Rouge ,Jaune , blanc, violet, noir…Toutes les couleurs ont sauté sous la voûte des étoiles ,ils ont constitué les images merveilleux.Aussi la musique était excellente . Il a présenté l’histoire de la cathedrale ,c’étaient  les chose très importantes dans l’histoire de la France.

     Je me souviens d’une scène très claire , c’étaient les roi qui ont sacré dans la cathedrale ,avec la musique passionnée ,je m’a senti que les roi est venu vers moi,c’est très touchant.

     Je regardais ce spectacle en louangeant,c’est la plus belle spectacle que j’ai vu . Je n’ai jamais imagé qu’il y a une façon de la performance avec la lumière et le batiment.Ce spectacle symbolise le rêve et la beauté ,dans la lumière excellente,j’ai vu l’art ,le véritable art,tellement joli !

 

 

Jiangjie

« Billets précédents