Sénèque: Est-t-il mort ou a-t-il assassiné ?

Sénèque n’est pas mort naturellement, ça c’est sûre. Il est mort à cause d’un empoisonnement. Mais pourquoi il a assassiné? Et comment? On peut lire les informations plus importantes dans le texte suivant.

Pour commencer quelques informations sur Sénèque:
Nom: Lucius Annaeus Seneca
Naissance: entre 4 av. J.C. et 1 ap. J.C.
Parents: Helvia et Marcus Lucius Annaeus Seneca
Métiers: philosophe, politicien et poète
Ses intérêts: l’éthique et la philosophie politique
Mort:56 ap. J.C.

Sénèque est très connu dans son temps et il était de poids. Grâce à ça il était un membre du sénat. Il était sénateur, questeur, préteur et enfin il était aussi consul. Sénèque a commencé avec passer son temps avec Néron vers 49 ap. J.C. car il était l’éducateur de lui. Et un peu plus tard, quand Néron était l’empereur romain, il était un de ses conseillers.

Mais pourquoi Néron a donné l’ordre de se suicider à son conseiller?Après le temps comme consul de Sénèque la situation politique à Rome était tourner compliquée. Quelques membres du sénat veulent assassiner votre empereur Néron. Ils ont inventé une grande conjuration: la  » Conjuration de  Pison » .
Pour conclue: la conjuration échouait, car un esclave d’ un des conspirateurs principaux a révélé le plan à Néron.

Pendant les enquêtes quelqu’un a indiqué le nom de Sénèque. Donc il a accusé d’ avoir participé cette conjuration.C’ est la raison pourquoi Néron a donné l’ ordre de se suicider à Sénèque. Mais il n’a pas dicté à Sénèque comment se suicider.D’abord il a essayé de se suicider avec s’ouvrir les veines. Mais il n’a pas réussi. Son deuxième essai c’était un empoissonnement. Mais cette méthode a échoué aussi. Finalement les soldats de Néron ont amené Sénèque dans un bain de vapeur où il s’asphyxiait.


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.