Néron est il veritablement fou?

       Bonjour mes chers petits lecteurs . Êtes vous prêts à mener une nouvelle enquête ? Cette fois nous allons enquêter sut Néron . Selon les différentes sources, Néron est né en 37 après J-C . Sa mère Agripine « la jeune a Antium.

        Néron était très beau quand il était jeune. Et, aussi surprenant que cela puisse y paraître , nous savons que selon les sculptures , il n’était pas très beau.

 

        Vous arrivez à me suivre ?

        Adulte, Néron était gros, bouffit. Il avait des cheveux roux et des yeux bleus. Ce qui était cependant très rare chez le peuple méditerranéen. Mais bon , j’ai pu constater qu’il était à peu prêt pareil moralement, c’est à dire avec une beauté intérieure lorsqu’il était jeune, puis cette beauté c’est dégradée au fil des années. J’espère que vous ne relâchez pas votre attention. Bref jeune, Néron était studieux. Tandis que quand il était adulte, Néron ne supportait pas les critiques.De plus il était sadiques, orgueilleux, vaniteux et vicieux.

        Assez parler de Néron, parlons de sa famille.

        A votre avis. Néron avait-il des frères et sœurs ? Et oui ,tenez vous bien, Néron avait un frère, qu’il tua (voici déjà une preuve qu’il est fou). Mais pour tous vous dire je pense que c’était de famille, car le saviez vous, sa mère Agripine « la jeune », se fiança avec Claude (Julio-Claudiens) qui était son oncle. Puis elle adopta son fils Néron. Ensuit elle tua Claude avec du poisons pour que son fils accède au trône.

         Néron eu le pouvoir en 54 après J.C. Néron se fiança, eu deux enfants. Il les tua et coupa la tète de sa femme pour l’offrir à Popée, sa maîtresse, avec qui il avait une liaison. Agripine n’appréciait pas trop cette relation.

         En 64 après J.C, il y eu un incendie à Rome, et ont aperçu Néron jouer de la Lyre en haut de son palais. Cela es la vérité? Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises. L’Empereur Néron accusa les chrétiens d’êtres les acteurs de cet incendie. Certains chrétiens étaient jeter au bêtes, quelques uns servirent comme proies et d’autres servirent de torches pour éclairer les jardins de Néron pour ses fêtes.

    

         Bon mes petits lecteurs déjà tout prouve que Néron est fou mais vous ne savez pas tout. Vous voyez, Néron n’appréciais pas trop que sa mère règne avec lui donc il tentât de l’empoisonner à plusieurs reprises mais Agripine prenait tout le temps de puisant remèdes car elle s’en doutait. Ensuit Néron fit fabriquer un bateau truquée pour que sa mère coule en même temps que le bateau, mais Agripine se méfiait donc elle se jeta à la mer et nagea jusqu’au rivage.Voyant que cela n’a pas fonctionner, Néron engagea quelqu’un pour tué Agripine. Le jour ou Agripine fit tuée elle demandât a l’homme de viser dans son ventre, comme un symbole vu que c’est de son ventre que Néron vient. 

           Depuis se jour Néron pense qu’il est hanté par sa mère. Il mourut en 68 après J.C. Grâce à toutes ces preuves vous et moi nous pouvons affirmer que Néron était bien fou.

    Merci et à plus tard pour de nouvelles enquêtes.

Bisous à tous. 

  


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.