William Shakespeare

Je voulais écrire un article sur William Shakespeare parce que j’aime vraiment son travail et j’espère que pour vous, c’ est la même chose. Il s’agit de sa biographie …

William Shakespeare était un poète et dramaturge anglais. Il est considéré comme l’un des dramaturges les plus importants de tous les temps. De ses œuvres ont survécu environ 38 pièces, 154 sonnets et plusieurs autres poèmes.

Bien qu’il était déjà très populaire alors qu’il était en vie, il est devenu très populaire après sa mort et son travail a été soulignée et célébrée par de nombreuses personnalités importantes les siècles suivants, il est souvent considérée aussi comme le poète représentant du peuple anglais, également surnommé le dell’Avon Bard ( ou tout simplement The Bard) ou le dell’Avon Swan.

Bien que la chronologie précise de ses œuvres soit toujours l’objet de nombreuses discussions, ainsi que la paternité de certains d’entre eux, vous pouvez placer avec suffisamment de certitude la date de composition de la plupart de ses travaux dans environ vingt-cinq ans entre 1588 et 1612.

Considéré comme l’un des rares écrivains capables d’exceller dans les deux tragédies et les comédies, a étél’un des seuls dramaturges de son temps  capable de combiner le goût populaire avec une caractérisation complexe, poétique et raffiné une philosophie d’une profondeur considérable.

Ses œuvres ont été traduites en plusieurs langues et mis en scène dans le monde entier. Il est également l’auteur le plus cité dans l’histoire de la littérature anglaise et plusieurs de ses énoncés sont entrés dans le quotidien en langue anglaise.

Au fil des années, de nombreux chercheurs s’intéressent à la vie de Shakespeare, ce qui porte à des questions de lumière sur sa sexualité et de la religiosité.
Les premières années

Shakespeare a vécu entre le XVIe et XVIIe siècles, une période où la société a été la transition du Moyen Âge au monde moderne. En 1558, Elizabeth I d’Angleterre est montée sur le trône, inaugurant une période de floraison artistique et culturelle.

Le père de Shakespeare, John, a émigré vers le milieu du seizième siècle Stratford-upon-Avon, où il était gantier et tanneur. John apparaît d’abord dans les documents historiques en 1552, quand il a dû payer une amende pour avoir du fumier entassé dans un endroit interdit.

Le document nous apprend que John Shakespeare a dû louer une aile de ce qui allait devenir célèbre comme le lieu de naissance du poète. En 1556, John a augmenté sa propriété en achetant des terres et l’autre aile de la maison qui, à cette époque était une structure séparée (seulement après que les deux ailes ont été unis, formant le bâtiment que vous pouvez encore voir aujourd’hui).

William Shakespeare
John, il épousa Mary Arden, la fille du riche fermier, Robert Arden. Mary est la fille cadette, cependant, elle a probablement été la favorite puisqu’à la mort de son père vers la fin de 1556, elle a hérédité de tous ses biens de valeur: sa succession et la récolte de sa terre. Le mariage a eu lieu entre novembre 1556, mois au cours duquel le testament a été écrit par Robert Arden, et septembre 1558, mois au cours duquel la première fille est née.

La date du baptême de William Shakespeare à Stratford-upon-Avon, est documentée le 26 avril 1564 dans la transcription au registre paroissial dit:<<Guglielmus, Filus Johannes Shakspere>>. La date de naissance, par contre, n’est pas documentée. Traditionnellement, on suppose qu’elle a eu lieu trois jours plus tôt, le 23 avril, jour qui célèbre saint Georges, saint patron de l’Angleterre. Shakespeare était le troisième de huit enfants. Durant l’été 1564, la peste a frappé Stratford, mais il semble qu’elle a épargné la famille Shakespeare.

La plupart des biographes s’accordent à dire que Shakespeare a été au King’s New School, l’école «grammaire» située à environ quatre cents mètres de sa maison .- Le lycée – un âge comparable à notre école Secondaire – de qualité variable au cours de l’époque élisabéthaine, mais le programme a été dicté par la loi dans toute l’Angleterre et a été centrée sur l’étude du latin et les classiques.

En 1579, Katherine Hamlett se noie accidentellement dans la rivière Avon à Stratford, nous savons que cet événement a eu lieu grâce à une enquête dont les traces restent dans les archives de la ville. L’événement avait secoué la petite communauté, de manière à suggérer que Shakespeare a ensuite été inspiré par cette situation pour la mort d’Ophélie.

Le 27 novembre 1582 à l’âge de 18 ans, il épouse Anne Hathaway à Stratford, huit ans de plus. Le mariage, en présence de Foulques Sandalls et John Richardson, considérée comme la date de naissance du premier enfant, est susceptible d’avoir été précipitée par la grossesse de l’épouse.

Le 26 mai 1583 la première fille de Shakespeare, Susannah, a été baptisé à Stratford. Des jumeaux sont nés deux ans plus tard, le 2 février 1585, et ont été baptisés: un fils, Hamnet, et une fille, Judith. Shakespeare a appelé ses enfants du nom de ses voisins et amis inséparables, Hamlet (ou Hamnet) et Judith Sadler. Lorsque Judith et Hamnet Sadler en 1598 ont eu un fils, ils l’ont nommé William.

Hamnet est une variante morphologique, en usage au moment de Hamlet, si certains soupçonnent que le nom de l’enfant qui a inspiré l’héroïne du même nom, même si le nom Hamnet et Hamlet était assez courante à l’époque.

La fille de Judith et vigneron Thomas Quinley, Elizabeth, sera le dernier descendant de la famille.
En 1586, John Shakespeare a été exclu du conseil municipal pour l’absentéisme.

Autour de 1611, il se retira dans sa ville natale de Stratford. Le 11 septembre, »M. Shackspere » figure sur la liste des contribuables qui doivent payer la taxe pour l’entretien des routes royales.

En mai 1612, Shakespeare à Londres a été convoqué pour témoigner dans l’affaire « Mountjoy-Bellotto, qui a opposé deux fabricants de perruques à Londres, Christopher Mountjoy et son fils Stephen Bellotto. La procédure de l’essai est venu jusqu’à nos jours à la fin de ceux qui contiennent le dépôt de Shakespeare est sa signature.

En mars 1613, Shakespeare a acheté une maison à Londres pour £ 140. En novembre 1614, il a passé plusieurs semaines à Londres avec son fils John Hall.

Tragédies shakespeariennes
Roméo et Juliette
Macbeth
Le Roi Lear
Hamlet
Othello
Titus Andronicus
Jules César
Antoine et Cléopâtre
Coriolan
Troïlus et Cressida
Timon d’Athènes

comédies de Shakespeare
La Comédie des erreurs
Tout est bien qui finit bien
Comme il vous plaira
Rêve d’une nuit d’été
Much Ado About Nothing
Mesure pour mesure
La tempête
La Mégère apprivoisée
Rêve d’une nuit d’été
Le Marchand de Venise
Les Joyeuses Commères de Windsor
Love’s Labour’s Lost
Les Deux Gentilshommes de Vérone
Prince Périclès de Tyr
Cymbeline
The Winter’s Tale

Histoires de Shakespeare
Richard III
Richard II
Henry VI, partie 1
Henry VI, partie 2
Henry VI, partie 3
Henry V
Henri IV, partie 1
Henri IV, Partie 2
Henry VIII
John King

Tombe de William Shakespeare

Décès

Shakespeare meurt le 23 avril 1616 et est enterré dans le chœur de l’église paroissiale de la Sainte-Trinité de Stratford.  » Il resta marié à Anne jusqu’à sa mort.
L’épitaphe sur sa tombe se lit comme suit:

«Les soins, cher ami dans l’amour de Jésus,
pour déplacer la poudre contenue aux présentes.
Béni soit celui qui tient ces pierres.
Et maudit celui qui dérange mes os « 

Retour à Stratford

Biographie

Comments are closed.