Le lycée italien au quotidien


Creative Commons License photo credit: UQTR

Place Gilles-Boulet UQTRSalut à tous!!
Nous sommes Erika Mecozzi et Martina Gennari et maintenant nous allons vous parler du fonctionnement de notre école.
Nous allons à l’école du lundi au samedi, de 8 heures à 13 heures trente sauf le lundi et le samedi où nous sortons à 13 heures.
De 10 h 50 à 11 heures, il y a la récréation. Les trois premières heures durent 60 minutes et les trois dernières durent 50 minutes, tandis que le lundi et le samedi nous avons 5 heures de 60 minutes.
Nos notes vont de 1 à 10 et la moyenne est 6/10. L’année scolaire est divisée en deux parties de quatre mois chacune. A la fin de chaque période, les professeurs doivent nous donner le bullettin avec les notes orales et écrites sauf pour les matières qui sont seulement orales comme par exemple l’histoire, la géographie et le droit.
Nous avons environ un contrôle et une interrogation tous les mois dans toutes les matières.
Bien, nous avons terminé avec les informations! =)
A bientôooooot!!! …Bises

2 commentaires pour “Le lycée italien au quotidien”

  1. Gabriel dit :

    Je trouve que votre systeme des cours est trop bien!!!! Nous nous travaillons du dimanche au jeudi ( la semaine musulmane, qui est en place en Mauritanie, commence le dimanche et finit le samedi ). Les cours vont, au maximum, de 8h00 a 13h00, le matin, et de 14h35 a 18h35 l’apres-midi quand on est au college sauf le lundi apres-midi qui nous est libre pour faire des activites extras-scolaires.

  2. Arthur dit :

    Je vais dans le lycée luigi Galvani à Bologne en Septembre prochain, j’aimerai avoir plus de renseignement sur le fonctionnement du système italien et la vie dans ce pays.
    merci d’avance

Laisser un commentaire

diviseur animé boules qui sautent

REMERCIEMENTS
L'année scolaire se termine et avec elle, le concours de blog. Alors je voudrais dire un grand Merci aux organisateurs du concours, sans lesquels ce blog n'existerait pas: F.I.P.F. , Franc-Parler et leur allié le Web Pédagogique. Un grand Merci aussi à Mme Céline Rieu, prof de français du Lycée T. Monod de Nouakchott (Mauritanie) et à ses collaborateurs du CDI qui ont permis la mise en ligne des documents. Un énorme Merci à mes élèves (la classe 2^A) qui ont fait un excellent travail et un énorme Merci aux élèves Mauritaniens (les classes 4ème Ocre et 4ème Sienne) dont le travail n'a pas été moindre. Cette expérience a été vraiment enrichissante. Merci aussi à Mme Pistagnesi, ma collègue qui m'a épaulée dans ce travail. Mes élèves m'ont même remis un diplôme pour l'occasion... comme quoi je les ai bien supportés pendant toute l'année scolaire avec une note de 10/10...Voir mon diplôme Bonnes vacances à tous! (Et n'oubliez pas les devoirs de français pour réviser le français en vous amusant sur votre ordinateur...) Agnès Picot Liceo Scientifico "T.C.Onesti"- Fermo (Italie)

diviseur animé boules qui sautent

Consultez le blog RESSOURCES-FLE pour y trouver des ressources pour le français oral...
Commentaires récents

Archives

Compteur

animation compteur


Ce site a été regardé par 93283 visiteurs

Lemonde.fr

Le Monde.fr - A la Une

Liberation.fr

Liberation.fr - Actualités