L’ Angola

La République d’Angola est un pays du sud-ouest de l’Afrique, limitrophe de la république démocratique du Congo, de la Namibi et de la Zambie.

Les pays est un quadrilatère situé entre l’Afrique Centrale francophone et l’Afrique Australe anglophone. Il est le deuxième pays lusophone par son étendue, et le troisième par sa population. Cette ancienne colonie portugaise est membre de la Communauté de pays de Langue Portugaise.

  • La francophonie  désigne l’ensemble des personnes et des institutions qui utilisent le français comme langue maternelle.
  • Le monde anglo-saxon (anglais : Anglosphere) est l’ensemble des pays dont l’organisation socio-économique et la culture ont été fortement influencées par la colonisation britannique et dont l’anglais est la langue principale ».
  • Le portugais (en portugais português) est une langue appartenant à la branche romane de la famille des langues indo-européennes. Les locuteurs du portugais s’appellent les « lusophones ».

Géographie:

Plus grande Ville : Luanda

Superficie Totale: 1 246 700 Km² ( classé 23e)

Superficie en eau: négligeable

Fuseau Horaire :UCT +1

La superficie de l’Angola est de 1 246 700 km². Sa densité de population est de 10 hab./km². Ses frontières terrestres mesurent 5 198 km. Celles avec la République Démocratique du Congo mesurent 2 511 km, celles avec la Namibie mesurent 1 376 km, celles avec la Zambie 1 110 km et celles avec la République du Congo 201 km. Le littoral d’Angola a une longueur de 1 600 km. Le point le plus haut d’Angola possède une altitude de 2 620 m.

 

Administration:

Forme de l’état : République Présidentielle

Président de la République : José Eduardo dos Santos

Vice-président de la République : Manuel domingos Vicente

Langues Officiellles : Portugais

Capitale : Luanda

 

Démographie:

Gentilé : Angolais , Angolaise

Populations Totale : 24 383 301 HAB

Densité: 19, 56 hab./km²

Economie:

IDH(2007) : 0,564 ( moyen) (143)

Monnaie : Kwanza

 

Drapeau D'angola

Drapeau D’angola

Signé par Albrith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *