Bac L 2011 – Sujet corrigé gratuit d’espagnol LV2
21 juin 2011 dans Annales 2011, Espagnol, Sujets corrigés par LeWebPédagogique
Le sujet d’espagnol LV2 pour la série L est tombé !
Le sujet
Vous pouvez télécharger ici le sujet complet de l’épreuve d’espagnol LV2 série L.
Texte : « Una memoria prodigiosa » – Andreu Carranza, Imprenta Babel, 2009
Le corrigé
I COMPREHENSION :
1. Cuando acogió a Pablo el maestro se mostró :
respuesta correcta b) solemne
“Cuando entré me saludo muy atentamente……. como si fuera una persona mayor” (L3)
2. Entresaca 3 [read more →]
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour lire la suite ...


meme moi j ai pas parvenu à m expliquer comment je me suis retrouvèe avec un mauvais note
Je trouvais le texte simple à comprendre , ainsi que les questions . Je croyais avoir réussi , constrairement à l’anglais où je pensais avoir complètement raté ! Mais à ma grande surprise ça a été totalement le contraire
Les questions étaient vraiment flous, ce qui posent un véritable problème pour trouver le BON exemple ! J’espère qu’ils seront indulgents parce que vu le sujet d’anglais .. je comptais sur l’espagnol pour rattraper la note catastrophique en english que j’aurais!
Pour ma part je l’ai trouvé assez simple.

C’est vrai que les questions étaient bidons et le texte vraiment pas intéressant et les expressions trop limités. Comment donner son avis ( 2° expression ) lorsque la réponse est toute faite ? – » En plus de ça on a même pas eu le droit un un petit dialogue ou une lettre…
M’enfin ce dont je suis au moi satisfaite c’est la traduction, 0 fautes
ça rattrapera mon anglais et mon histoire/géo catastrophiques
En tout cas on a vraiment des sujets pourris je trouve, dans beaucoup de matières. Mais bon on a pas le choix donc bonne chance à tous pour la suite !
Been, disons que j’ai pas noter les même lignes que le corrigé mais ça à pas trop l’air d’être mauvais Oo
Sinon trad bof… Et Expression bof également -_- Crotte alors…
Bonne chance à toutes et à tous =)
il est claire que les réponses pouvaient contenir pas mal d’exemples … des questions tordues aussi telle : « Como reacciono la clase cuando Pablo recito la canción? »
était ce la réaction des élèves durant son récit, ou après ? …
je trouve par ailleurs que le corrigé est plutot rapide…
C’est pas du tout clair, perso je pensais avoir réussi et en lisant ce corrigé je m’appercois que je me suis trompée sur bcp de reponses !!
Astrid, je ne sais pas s’il s’agit d’erreurs mais comme le disent les autres, il semble que plusieurs réponses peuvent être apportées pour certaines questions. Je m’y perd un peu.
P.S : 2e compréhension INCOMPREHENSIBLE oui !
Totalement daccord avec MAXIME !!! Pratiquement toutes les questions avaient plus de deux réponses, et on savait jamais quoi mettre !! car on avait un peu l’impression de se répéter ( comme en anglais d’ailleurs … )
Par exemple lisez bien vos textes : a la question 8 : » el cambio » signifie bien le changement , donc moi j’ai répondu qu’au début les élèves se moquaient de lui mais qu’après ils l’applaudissaient et que le prof le poussait à bout mais finalement le félicite . J’ai DONC EU FAUX d’après le corrigé ???? ( du a une interprétation à la question qui en laissait apparaitre une multitude comme toutes les utres ! )
Ou meme encore à la question 5 : la question explique comment les elèves ragissent PENDANT qu’il parle et la ligne 25 parlait en effet que tout le monde etait dans le silence car ils etaient stupéfaits en fait . Les réponses du corrigés indiquent des faits qui se passe après loratoire de Pablo .
JE SUIS PERDUE .
Je suis tout à fait d’accord avec certaines personnes ! La première question pouvait entrevoir plusieurs réponses ! Par exemple moi j’ai mis « autoritario » et j’ai su le justifier et apparemment c’est solennel, et d’autre ont mis divertido… On ne sait plus où donner de la tête, c’est assez dommage, surtout avec un texte facile ! En espérant que les correcteurs s’en rendent compte !
Désolée Laulau mais il n’ y a pas d’erreurs dans le corrigé. En quoi n’est-il pas clair? Merci de répondre.
Je suis désolé mais je suis obligé de gueuler: on passe le bac, coefficent 4, et la plupart des questions sont mal tournées, totalement ambigues avec deux voir trois possibilitées de réponse ( la question une notamment, où chacun y voit un peu ce qu’il veut ). Franchement les questions de littérature conçernant Beckett ( « Qu’est-ce qui se défait dans Fin de Partie? » ) ou d’anglais étaient déjà limite, mais là, ça devient trop. Un texte aussi simple avec des questions aussi bidons, ça énerve!
J’ai discuter avec mon prof d’Espagnol en sortant de l’épreuves et apparement c’est le bordel pour les réponses aux questions. Il y a beaucoup de possibilitées pour certaines.
Et sérieux la deuxième expression j’ai eu trop du mal !
Je comprends rien au corrigé sérieux, c’est pas clair du tout et il y a des erreurs…
Bonjour,
même question. Pas moyen d’ouvrir le corrigé !
merci
Pourquoi est-ce qu’on arrive pas à ouvrir le fichier alors qu’il est écrit que le sujet a été posté?
Merci