Logo du WebPédagogique Logo du WebPédagogique

Révisions du bac 2014 - sujets corrigés gratuits

Tout pour réviser son bac 2014

Avis aux futurs bacheliers : vous trouverez sur cette page de quoi réviser le bac en restant zen !

 

Pour chaque série, vous trouverez :

  • Un planning de révisions du bac

Organisé sur 10 jours, il vous permettra de planifier vos journées et de connaître la durée que vous pouvez consacrer pour chaque partie du programme de terminale. A vous de le personnaliser en fonction de ce que vous avez déjà acquis !

  •  Les annales et corrigés  du bac des années précédentes

Rien de plus utile pour vérifier vos connaissances que de s’exercer avec les sujets des années antérieures.

  • Des fiches méthodologiques bac

Elles sont indispensables pour rédiger de bonnes copies. Elles comprennent des fiches de vocabulaire d’anglais, espagnol et allemand ; une méthodologie sur la réalisation d’un croquis ; des fiches sur l’essentiel en physique-chimie ; et bien d’autres contenus encore.

  • Des quiz de révision

Très nombreux, ces tests vous permettront de réviser autrement, ainsi que de voir rapidement où vous en êtes dans l’avancé de vos révisions.

Et beaucoup d’autres ressources qui vous aideront à obtenir votre bac.

 

Bon courage à tous !

Les épreuves du bac général et du bac technologique s’étendront du 16 au  23 juin 2014.

Pour en savoir plus sur les jours et les horaires exacts des matières, consultez le calendrier détaillé des épreuves en choisissant ci-dessus la série qui vous intéresse !

 

Les épreuves du bac pro se dérouleront :

- du 13 au 16 juin 2014 pour les épreuves écrites

- du 2 au 13 juin 2014 pour les épreuves professionnelles écrites et les épreuves pratiques.

la philo en 10 leçons   bac de français

Pourquoi ce n’est pas la peine de stresser ?

D’abord parce que depuis que vous êtes en seconde, on vous prépare au bac. Si à deux semaines de l’épreuve, vous croyez ne rien savoir sur rien, c’est sans doute parce que vous faites semblant de n’avoir rien fait, rien écouter, rien appris ces trois dernières années. Peu probable…

Ensuite, d’une année sur l’autre, les taux de réussite sont peu ou prou les mêmes. En 2013, il y avait 664 709 candidats, âgés de 13 à 91 ans. Le taux de réussite aura été de 86, 8 %. Autant dire que vous avez statistiquement presque neuf chances sur dix de l’avoir, c’est mieux que la Française des jeux.

Tout sur les chiffres clefs du bac ici !

Pourquoi il ne faut pas croire aux sujets probables

Seuls les sagittaires peuvent croire aux sujets probables ! Pour le dire autrement, les sujets probables c’est un peu comme l’astrologie, une science pas véritablement exacte. D’abord parce que tous les sujets sont déjà tombés ou peuvent tomber. Ce n’est pas parce qu’un thème en philo est tombé en dissertation l’an passé qu’il ne vous sera pas utile en commentaire de texte cette année. Ensuite, quand vous regardez de près les sites qui publient des sujets probables, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se mouillent pas. Une ou deux étoiles par ci par là et tout est possible mais rien n’est certain. Bref, on ne sait jamais ce qui in fine est probable de ce qui ne l’est pas. Enfin, la probabilité d’un sujet n’équivaut pas à une autorisation à faire l’impasse. Bref, ne perdez pas votre temps avec les improbables sujets probables, révisez, faites des fiches, des exercices, c’est plus sérieux (sauf si vous êtes sagittaire naturellement).

Laisser un commentaire