Album BD « SOLEIL en faveur d’HAITI »un ArtBook de 90 Auteurs

Soleil en faveur d’Haïti – Communiqué :
« Une maison d’édition entière se mobilise en faveur d’Haïti ! Préfacé par Jean-Marie Théodat, professeur agrégé et maître de conférence reparti vivre au pays, cet Artbook mêle beauté et solidarité ! »

Le Livre…
Haïti, le 12 janvier 2010. Un terrible tremblement de terre dévaste le pays… Une grande solidarité s’organise rapidement, mais plusieurs mois plus tard, la situation reste dramatique : santé, reconstruction,
relogement, éducation…
Pour contribuer à aider Haïti à se relever de ses cendres, Soleil mobilise ses auteurs, et propose – quasiment un an après le drame – à l’occasion des fêtes de fin d’année, un très bel Artbook né sous le signe de la solidarité. Une maquette sobre et élégante, aucune thématique, juste un dénominateur commun : l’émotion.

Chaque auteur a, en effet, offert un dessin qui, pour lui, correspondait à un moment particulier de sa vie.
Les fonds – 100% des bénéfices – seront reversés à l’A.U.F. dont Jean-Marie Théodat est directeur de la Délégation Caraïbe. Professeur agrégé de géographie, et maître de conférence, il a décidé après trente ans passés à Paris de retourner vivre à Haïti, et d’aider à la reconstruction d’un pan du pays, à travers l’enseignement supérieur.
90 auteurs, parmi eux :
Alary, Almanza, Arenas, Augustin V., Barbucci / Canepa, Bec,
Biancarelli, Bianco, Boiscommun, Boudjellal, Bourgier, Cromwell,
Danard, Dany, Demarez, De Pins, Dim D, Donsimoni, Dutto,
Floch, Genêt, Glaudel,  Jung, Kara, Keramidas, Lacombe, Lamontagne,
Lauff ray, Lilidoll, Louis, Lyse, Peynet, Riff Reb’s, Mitric, Parnotte,
Trichet, Wendling…

L’Agence Universitaire de la Francophonie est une fédération qui regroupe plus de 760 universités réparties dans le monde, avec l’usage français, comme langue de recherche et de culture, en commun.
L’agence, qui existe depuis 1961, est présente sur tous les continents. Présente depuis 1989 à Haïti, l’A.U.F. contribue à resserrer les liens entre les douze universités haïtiennes, et les autres établissements membres du réseau, de façon à partager le savoir et les expériences.
Après le séisme dévastateur du 12 janvier, l’A.U.F. a renforcé son dispositif de soutien en urgence par des cours à distance, des fonds exceptionnels et des programmes de mobilité spécifiques adaptés aux professeurs et aux étudiants pour pallier l’insuffi sance des structures d’accueil et des ressources humaines après le séisme.

Format : 240 x 280 mm
192 pages couleurs – Cartonné
Nuart : 52-4769-7
Code Barre : 978-2-30201-491-6
Prix : 22,90 euros


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.