BD à lire : LE CANDIDAT par Malo Louarn !

MALOCOUV

Les Editions Ptitlouis font l’événement ce mois-ci avec la sortie en album du  » Candidat « , bande dessinée prépubliée dans Spirou il y a quelques années.

Malo Louarn, dessinateur breton, y a parodié le monde politique et c’est terriblement d’actualité avec les élections présidentielles françaises qui se profilent à l’horizon d’avril.

Verve littéraire, dérision intellectuelle et satyre, dessin caricatural délirant et narration débridée, LE CANDIDAT est à la BD, ce que la  » Gueule de l’autre  » est au Cinéma !

«  Quand la Kolossal Informatic désigne le candidat idéal des français, cela donne une cascade d’humour, un cocktail de quiproquos désopilants dans la veine des Tontons Flingeurs et de l’esprit de Jean Yanne.  » annoncent les Editions Ptitlouis.

On ne dit pas si il existe une édition en breton mais il y a un supplément de 8 pages inédites, pour tous les fans de Malo Louarn, inclus dans cet ouvrage. On peut y découvrir notamment des anecdotes confiées par l’auteur, et le comment de la restauration des planches de cette œuvre, effectuée par les Studios Vicky, 25 ans après sa première publication.

Pour vous procurer cet album : site : www.editionsptitlouis.fr

Age ou niveau de lecture : à partir de 14 ans
Format : 22,5 x 30 cm, 56 pages
Prix public: 12,50 euro

Bonne lecture !


4 commentaires pour “BD à lire : LE CANDIDAT par Malo Louarn !”

  • Editions P'TIT LOUIS dit:

    Bonjour,
    Une bonne nouvelle, il y a depuis cette sortie, les nouvelles aventures de Rona.
    Le Pays où les Ruisseaux sont des Fleuves et depuis octobre 2009, La symphonie de la mérule

    « Verve littéraire, dérision intellectuelle et satyre, dessin caricatural délirant et narration débridée »
    du BONHEUR !!

    Rona, Brigitte et Tramber tentent toujours de surenchérir afin d’acquérir Le Penty en face du Loc’h.

    Mais le client mystérieux qui a diligenté deux Corses pour régler l’affaire ne recule devant aucun sacrifice financier pour acheter cette maisonnette qui, à priori, ne présente aucun intérêt, vu qu’elle est envahie par la mer lors des jours de grande marée.

    Pendant ce temps, Angelo Matterazzi que Rona va interviewer, transbahuté de chambre en chambre à cause du traitement de la mérule, a écrit une symphonie qu’il va interpréter au festival Nostalgie.

    D’autre part, une stupéfiante surprise attend nos héros, liée au Penty qu’ils convoitent, et qui expliquerait l’acharnement du mystérieux acheteur.

    Est-ce la vraie raison ?…

    Englués dans les ragots, les non-dits, Brigitte, Rona et Tramber tentent de dénoncer le sac de noeuds dans une ambiance de festival…

    http://www.editionsptitlouis.fr

    Age ou niveau de lecture : à partir de 14 ans
    Format : 22,5 x 30 cm, 56 pages
    Prix public: 12,50 euro

    Bonne lecture !

  • Editions P'TIT LOUIS dit:

    Pour tous les fans de Malo voici une nouvelle importante la fin d’une trilogie dont les deux premiers tomes (la Vedette et le Canonnier de Vodkagrad) furent publiés 30 ans plus tôt dans le journal de Spirou, il a pour titre : LA TAUPE DE BOTAGOGO.
    Un seul mot, plutôt un site http://www.editionsptitlouis.fr

  • Editions P'TIT LOUIS dit:

    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la fin de la trilogie de Malo LOUARN. Après LA VEDETTE et LE CANNONIER, LA TAUPE DE BOTAGOGO est enfin sortie après trente ans d’attente !

    N’hésitez pas à aller découvrir ce dernier tome sur notre site : http://www.editionsptitlouis.fr

  • Editions P'TIT LOUIS dit:

    Le 1er octobre 2012, le 8ème album vient de paraître, il a pour titre « Le book » et c’est avec notre magnifique Dupaxon. Et depuis peu vous trouverez aussi en télèchargement gratuit sur le site « la vedette » premier opus de la série.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.