Malo Louarn, Rona 3

Il est arrivé !

Rendu célèbre par Le Candidat ou encore La Vedette, Malo Louarn nous est revenu en 2008 avec les Nouvelles aventures de Rona. Prévu en trois épisodes, la série s’achève aujourd’hui avec la sortie de LA PETITE JULIE.

Voici la présentation de l’éditeur :

Le fameux penty continue à faire parler de lui. Un inconnu s’en empare au prix incroyable de 1,5 million d’euros ! Tramber n’est plus en mesure de rivaliser. D’ailleurs, rappelons que cette maison est envahie par la mer tous les jours de grandes marées. Les experts sont sceptiques… que peut bien dissimuler cette étrange maison ?

D’un autre côté, une terrible marée noire déferle sur la côte ! Tout le monde prête main forte pour nettoyer cette catastrophe. Notons que les Corses ne sont pas les derniers à aider dans cette tache les habitants de Poullkrank…

Pendant ce temps un Irlandais et un Ecossais se battent à coups de millions d’euros pour obtenir un tableau du célèbre peintre Van de Kerkov, dernier habitant du penty face au loc’h !

Mais au fait, qui est réellement la petite Julie ?

N’attendez plus pour lire le dénouement de cette incroyable trilogie des Nouvelles Aventures de Rona !

ET EN EFFET,
n’attendez pas pour vous procurer cet album. L’histoire se complique encore et tout devient clair ! Oui, car avec Malo Louarn, ça n’est pas simple. Les pages sont denses et les quiproquos s’enchevêtrent allègrement. L’auteur manipule l’art du retournement de situation comme personne. On est emmené par cette histoire et l’on se demande comment tout cela va finir. Les amateurs de BD apprécieront sans nul doute. Il ne s’agit pas d’une série banale. Bien au contraire, peu d’auteurs pratiquent encore cet humour grinçant mais jamais méchant qui fait la particularité de celui dont nous faisons l’éloge. En plus, la couverture est chaleureuse. Courrez-y !


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.