La vie de la classe de Grande et Moyenne Sections de Mme Bertin…

13:59 vie de l'école

Au mois de novembre, nous avons fait de l’orientation dans la cour de l’école élémentaire : cette fois nous avons utilisé le plan de la cour.

Nous sommes allés dans le parc de la mairie découvrir un nouvel environnement pour faire de l’orientation. Nous avons cherché les balises-animaux puis coché sur notre fiche quand nous les avions trouvées.

Nous avons fait le plan de notre classe et fait un jeu d’orientation à partir de ce plan : ça tombait bien parce qu’il faisait trop mauvais pour aller dehors.

Nous avons observé des reproductions de tableaux montrant des instruments de musique. Les tableaux cubistes nous ont bien plu. Ils ont été l’occasion d’un atelier de langage pour apprendre à mieux s’exprimer à l’oral.


A notre tour de représenter une guitare. Dessiner à main levée au fusain : un excellent exercice de maîtrise du geste.

Chaque lundi, le « Quoi de neuf ? » nous donne l’occasion de faire un petit exposé sur un évènement ou un objet qui nous tient à cœur. Amelya nous a parlé des châteaux de la Loire.

Pour fêter les anniversaires de novembre, nous avons cuisiné un gâteau au chocolat à partir d’une recette donnée par la maman de Lilly-Rose.

Utiliser un verre gradué, reconnaître les mots  » FARINE » et « SUCRE », transvaser la farine avec un geste précis pour ne pas en faire tomber…de nombreux apprentissages, sans en avoir l’air!

Etre capable de couper du beurre : ça demande de la force et de l’adresse !

Les goûteurs confirment que la pâte du gâteau est bonne .

Le bonheur de fêter son anniversaire avec ses copains!

Jason a eu 5 ans le 2 novembre, Elina le 23 et Jasmine le 25.

JOYEUX ANNIVERSAIRE? JASON, ELINA ET JASMINE !

 
 

Les commentaires sont fermés