La vie de la classe de Petite Section de M Le Deroff…

14:04 vie de l'école

Pour Noël, l’école s’est rassemblée dans la grande salle et nous avons attendu patiemment le Père Noël.

Madame Mazella était la personne qui devait nous avertir qu’il arrivait avec son traîneau et surtout pour lui ouvrir la porte. Il ne fallait quand même pas qu’il attrape froid dehors, surtout à cause de nous (comme le dit la chanson).

Et voilà qu’il est arrivé rien que pour nous à l’école. Mais où avait-il caché les cadeaux? Dans ses bottes, derrière son dos ? Peut-être dans son bonnet…

Il s’est assis parmi et a regardé le spectacle que nous lui avons offert. Apparemment il savait dans quelle direction regarder, ce n’était pas le cas de tout le monde. »Non, non, c’est devant que cela se passe!!! »

Nous nous étions mis d’accord pour rendre la salle dans le même état que nous l’avions trouvé. Nous avons fait cela très consciencieusement, sous la direction du maître.

Le Père Noël est ensuite venu nous apporter les cadeaux dans les classes.

On préfère évidemment ouvrir son cadeau que de regarder celui du voisin ou regarder son cadeau plutôt de voir ce que fait le voisin. Ou dans le dernier cas, d’attendre le sien en regardant impatiemment le Père Noël.

Ce grand bonhomme en rouge impressionne toujours autant: « D’où sort-il tous ces cadeaux? Il y en a encore? Est-ce que sa tête a la forme de son bonnet? »

-Qu’est-ce que c’est dans ce papier rouge? En rentrant dedans je verrai certainement mieux.

Et il nous a dit au revoir car il devait livrer les cadeaux dans les autres classes. A l’année prochaine Père Noël et merci pour tous ces cadeaux.

Les commentaires sont fermés