Concours d'éloquence EF

En partenariat avec Education First

EF_challenge

L’éloquence est un art. Pas si simple de parler en public et de véhiculer une idée afin de convaincre un auditoire. Vous pouvez être à l’aise à l’oral sans pour autant maîtriser la « bonne » parole.

L’élégance fait les beaux parleurs, l’éloquence fait les bons orateurs.

Depuis quelque temps, vous souhaitez vous lancer un nouveau défi ? Que ce soit seul ou avec votre classe ? Alors laissez-vous tenter par le Concours International d’éloquence EF Challenge, proposé par Education First. Ce concours encourage les élèves de collège et de lycée à trouver une réponse créative et engageante à la question : « Do you believe nothing is impossible ? ». Sous le tutorat de leurs enseignants, les participants à l’EF Challenge rédigeront et enregistreront en anglais une courte intervention visant à inspirer leur audience et convaincre, sous le format d’une vidéo, à poster sur Youtube ou une autre plateforme. À la clé, de belles et incroyables récompenses comme des voyages de rêve, des séjours de formation linguistique à l’étranger et des heures d’apprentissage de l’anglais en ligne.

Les inscriptions débuteront le 15 mars 2016 !

Inscription ici !

Calendrier des dates importantes

  • DATE LIMITE D’INSCRIPTION

15 Mars 2016 : tous les élèves et les enseignants doivent tout d’abord s’inscrire, ils recevront ensuite un mail comprenant les instructions pour nous adresser leurs exposés en vidéos.

  • DATE LIMITE POUR DÉPOSER LES VIDÉOS

1er Avril 2016 : toutes les vidéos devront être chargées sur Youtube ou sur une plateforme similaire. Le lien sera ensuite partagé avec Education First.

  • DATE DES RÉSULTATS NATIONAUX

15 Avril 2016 : le jury national sélectionnera les meilleurs discours et annoncera les finalistes.

  • DATE DES RÉSULTATS INTERNATIONAUX

30 Avril 2016 : les grands gagnants du concours EF Challenge 2016 seront annoncés et connaîtront leurs récompenses.

 

 

Commentaires

commentaires

One Response

  1. ad-v 19 février 2016

Répondre

Vous n'êtes pas un bot hein ? *