Méditer avec les enfants

En partenariat avec Le Livre de Poche

Vous avez rêvé d’avoir des élèves posés, contrôlant leurs émotions, plus attentifs en classe, vraiment présents en quelque sorte… Clarisse Gardet vous propose un moyen de les y aider ! Méditer avec les enfants privilégie une approche très pratique de la méditation qui peut être expérimentée en classe ou dans le cercle familial. Un livre à la fois simple et juste, loin de l’idée reçue selon laquelle méditer, c’est s’asseoir et faire le vide dans sa tête. Au contraire, l’immobilité et le silence recherchés doivent servir à stimuler la vigilance et mieux se relier à soi-même et à tout ce qui est autour de soi.

Méditer avec les enfantsIl s’agit d’un moment de détente, de pause au cours d’une journée de travail : « Ici, les enfants n’ont rien à réussir. Même s’ils n’ont pas pu s’empêcher de gigoter, on ne leur reprochera jamais d’avoir raté la méditation puisqu’elle consiste à se mettre en rapport à ce qui se passe au moment où cela se passe. »

Le livre s’accompagne d’un CD contenant 10 méditations guidées progressives enregistrées par l’auteur pour apprendre simplement à être présent.

Feuilletez quelques extraits, retrouvez l’entretien avec Clarisse Gardet réalisé par le PJP au printemps dernier, allez sur son site, suivez sa page FaceBook et écoutez sur France Inter l’émission que lui a consacré Grand bien lui fasse le 28 septembre dernier.

Prix public : 16.90 €

*

Commentaires

commentaires

Tags:

Répondre

Vous n'êtes pas un bot hein ? *