Petit pays enfin en Livre de Poche !

En partenariat avec Le Livre de Poche

Récompensé l’an passé par le Prix Goncourt des lycéens, le premier roman de Gaël Faye paraît au Livre de Poche en cette rentrée. Dans ce livre, l’auteur nous fait découvrir à travers le regard d’un enfant le Burundi d’avant le génocide rwandais et l’évolution de ce « petit pays ».

Le roman primé de Gaël Faye à étudier au lycée

Petit-paysEt si vous faisiez étudier Petit pays à vos élèves ? Le récit de Gaël Faye s’adresse particulièrement aux classes de Seconde pour les thèmes « Écrire pour changer le monde : l’écrivain et les grands débats de société » et « Regards sur l’autre et sur l’ailleurs », ainsi qu’aux classes de Première pour « Le personnage de roman, du XVIIe siècle à nos jours » ou « La question de l’Homme dans les genres de l’argumentation du XVIe siècle à nos jours ».

Un dossier pédagogique conçu en interdisciplinarité par une équipe d’enseignants de Nice vous est proposé gratuitement en téléchargement.

Gagnez votre exemplaire de Petit pays

En partenariat avec le Livre de Poche, nous vous offrons 100 exemplaires gratuits du livre de Gaël Faye. Oui, 100 ! Pour obtenir le vôtre, soyez parmi les premiers à nous écrire à l’adresse [email protected]. Professeurs documentalistes, vous pouvez également jouer pour le CDI de votre établissement.

On attend vos mails !  😉

Commentaires

commentaires