Le no student’s land

Pré-rentrée

On n’est plus vraiment encore en vacances. On n’a pas non plus encore vraiment recommencé. J’aime ce moment d’entre-deux qu’est la pré-rentrée.

chaises

Eh oui, le 31 août est là et il est temps de :

  • déballer le nouveau matériel de fond de classe : stylos, gommes, crayons bien taillés, boîtes de feutres au complet ;
  • agencer sa salle après le grand nettoyage annuel et se dire que si, les îlots, c’est une bonne idée ;
  • passer à l’intendance pour récupérer des feutres pour le tableau ;
  • démarrer les ordinateurs de la classe, un peu longs à reprendre leur activité ;
  • photocopier les évaluations afin d’organiser au mieux sa progression ;
  • plastifier les étiquettes de responsabilité ;
  • discuter avec les collègues qu’on est content de retrouver !

Pas de stress !

On découvre son emploi du temps, on entend la nouvelle sonnerie qui annoncera l’heure du début des festivités, on fait connaissance avec les nouveaux arrivants. Peut-être que cette année je ne serai pas la benjamine du collège, qui sait ?

On découvre le casier qui nous a été attribué, on prépare la liasse de documents à donner aux élèves : la fiche de renseignements, celle pour le foyer, pour l’assurance scolaire, pour l’association de parents d’élèves, pour… ah mince, j’ai oublié. Mais pas de panique, voilà venue l’heure de la réunion d’explication des tâches du professeur principal. Pourtant, on n’a pas encore fait le tiers de ce que l’on avait planifié.

On est encore rempli de l’énergie accumulée pendant les vacances alors on ne lésine pas, on y va. L’heure de la photo est bookée, la distribution des livres à telle heure c’est noté, la répartition des adultes pour l’organisation de la course d’orientation c’est bon. Et voilà qu’il est déjà l’heure de s’en aller.

Tant pis, on ne va pas se stresser, car il va falloir attendre un bon moment avant de retrouver les prochaines vacances d’été !

 

Une chronique de Chloé

Commentaires

commentaires

Répondre

Vous n'êtes pas un bot hein ? *