Le tri et le recyclage des déchets

Nina élève de CM2 mène l’enquête sur le recyclage des déchets. Elle s’interroge sur ce qui se recycle et ce qui ne se recycle pas, visite un centre de tri. Une ressource vidéo conçue pour aborder la question du recyclage au primaire.
Image de prévisualisation YouTube

Consultez la fiche pédagogique accompagnant cette vidéo en cliquant ici !

Pour reprendre cette vidéo sur votre blog, c’est très simple :

– copiez le code ci-dessous
– collez-le dans votre article
– pensez bien à supprimer le mot “supprimer” à l’intérieur de ce code
– publiez
– et hop, la vidéo apparaît !

http://www.youtube.com/watch?v=b9wndqjLsjk[supprimer/youtube]
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Voir aussi

Transporter et consommer un iceberg !
Economie du Moyen-Orient – Cartographie du Moyen-Orient
Quiz environnement : êtes-vous durable ?

12 commentaires. Faire un commentaire

Il est important de bien trier les déchets pour l’environnement et aussi pour montrer l’exemple à tout ce qui nous entoure.Ainsi les plantes pourrons mieux respirée et nous aussi!

Il est important de tenir trier les déchets pour la nature propre et sain. Nous avons tous le désir de vivre dans un environnement plus propre, mais nous ne faisons rien pour lui, il est préférable de commencer par apprendre à trier les déchets de nouvelles et ne pas les jeter au hasard et enseigner aux autres.
Murariu Cristina – Alexandra

le film est très intéressante et instructive car elle nous montre comment recycler le verre, le plastique et le carton. ce film montre ce qui se passe à des choses recyclées.

Zait Adelina-Larisa

C’est un bonne idee parce que les enfants apprendrent facile.
BRAVO!
CIOBANU LAVINIA PETRONELA

Je suis heureux que les gens sont plus prudents lors du lancer de choses inutiles.Lungu Bianca

Je pense en recyclage est très important pour la société moderne parce qu’elle est une société de plus en plus exposés à une forte pollution de la planète.
Il est préférable de nous informer sur les déchets pour savoir comment bien recycler autant que l’étudiante Nina. En Roumanie, il ne pas existe des centres de recyclage tant dans d’autres pays comme la France, mais nous devons faire un premier pas pour ne pas gaspiller acunca ou pas de gâchis.
CRETU ALEXANDRA

Ce documentaire est tres interessant..il est bien pour que les adolescents soient intruits de recycler les dechetes et les papiers..le tri est tres important aussi..
Raileanu Sandra

Il est préférable de nous informer sur tous les domaines, mais surtout sur le milieu naturel car il est vital pour tous les êtres vivants. Qu’est-ce que d’élever Nina, que son information sur les déchets est la bonne chose et nous avons besoin de lui pour prendre en charge exemplul.Informarea est le premier pas vers l’environnement, parce que si nous savons comment nous pouvons faire pour recycler correctement. Bien que certains Roumains sont négligents lorsqu’il s’agit de déchets qui ne veut pas dire que la Roumanie ne peut pas créer des centres de recyclage Exemple tiré de la France et ayant un nettoyant pays. Enache Alina

Le recyclage est un moyen simple de sauver l’environnement.Le monde ne sera pas bientôt changer la mentalité, pas plus de 50 ans, le monde ne sera pas sans planète, pas de … Sons décevant, mais c’est la vérité …
Pirvu Cornelia

est très important de prendre soin de la pollution de l’environnement et de lutte contre le recyclage peut .. Nina est un exemple des étudiants pour les enfants. .. !!!!!!!! recyclage est cool
emma moruz

Bonjour ,

Très bonne idée ce reportage ! Je suis une lycéenne de 16 ans , malgrès ma connaissance au sujet du tri , j’en ai encore appris dans ce reportage !

Merci encore Nina pour cette enquête !

gestinraissa
28 novembre 2011 21:16

c’est super bien ce reportage

Vous devez-être connecté pour publier un commentaire