La Lady Gaga loufoque sous un autre jour

17 02 2012

Chanteuse très connue, gagnante de plusieurs prix extravagante et fascinante ; toujours prête à faire la une à chaque nouvelle apparition en publique…Si nous allions fouiller un peu dans son passé ?

Son vrai nom est Stefani Joanne Angelina Germanotta est une auteur, compositrice et interprète. D’origine italienne elle est née en Amérique du Nord (à New York).

Elle se fait nommer Lady Gaga en hommage à la chanson  « Radio Ga Ga » de Queen.

Née le 28 mars 1986, elle a une petite sœur(qui apparaît au début du clip Téléphone).

Elle apprend le piano seule à 4 ans !Vers 11 ans elle veut rentrer dans un collège de Manhattan mais se retrouve finalement dans une école catholique(et privée !).

Après ses études elle travaille comme serveuse.A 19 ans, elle signe plusieurs contrats et se produit avec le groupe Mackin Pulsifer et SGBand.C’est vers cette époque qu’elle commence à se droguer.Elle commence à utiliser « Lady Gaga » comme nom de scène.
Elle se met à travailler avec Lady starlight. En 2007, le concert qu’elles donnent au Lollapalooza(un festival de musique)plait beaucoup.

Bientôt, elle se met à produire des chansons pour des artistes connus. Elle signe un contrat avec Interscope records et sort un premier album (2008-2009) intitulé « The Fame »

Elle devient très connue et ses singles se placent facilement en première place dans de nombreux pays. De 2009 à 2011 elle publie son deuxième album, The Fame Monster, qui a un très grand succès aussi et enfin en 2011 Born this Way  toujours aussi apprécié !

Petites informations : Elle a sa propre équipe qui l’aide à créer ses clips, vêtements et autres(nommée la Haus of Gaga). Stefani est brune mais se met des perruques soi disant parce qu’on la confond trop avec Amy Winehouse. Remarquez qu’elle porte presque toujours des talons « géants et extravagants »comme ceux dont le talon est en faite sur la pointe de ses pieds(vers les orteils) ! Elle aime les tenues légères et loufoques.Elle nomme ses fans les littles monsters(petits monstres)et est elle-même la mother monster.

Tatiana
5e7

Sources personnelles et wikipédia( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lady_Gaga)

+ d’informations ici : http://www.daily-gaga.com/biographie-lady-gaga/

Mots-clefs :
musique, biographie

Tags : ,

Actions

Informations

4 réponses à “La Lady Gaga loufoque sous un autre jour”

18 02 2012
Anne 6°2 (23:14:27) :

Superbe article!!! J’adore il explique bien la vie de « Lady Gaga » et fait un peu sa biographie .

21 02 2012
agathe (18:34:11) :

Super je ne savait pas quelle s apeller comme sa et je ne savait pas non plus que on la confondait avec Amy Whineouse que moi je voit la difference!!!!!!!!!!!

22 02 2012
MELINDA (12:36:55) :

TON ARTICLE EST SUPER

22 04 2012
Carla (20:53:46) :

Super ! moi j’adore ladygaga est je croyait qu’elle s’appelait Stefani Rose mais je vois que je me suis trompée ! Trop super méga trop bien article !!!!!!!!!!!!!! :-)

Laisser un commentaire