Envie de nourriture bio ? Découvrez quelques sites des professionnels de la nourriture bio. Obtenez toutes les informations indispensables pour acheter 100% bio : aliments, boissons bio, etc.

images 
 

 

 

 

 

http://www.greenweez.com/

http://www.naturalia.fr

 

Quelques avantages de la nourriture bioimages2

La nourriture bio présente des avantages considérables pour l’organisme. D’une saveur plus relevée que les produits conventionnels, les aliments bio sont sains, sans aucune trace de produits chimiques. Enfin, la nourriture bio vous apportera tous les éléments nutritionnels fondamentaux au fonctionnement de métabolisme.

Fait par I.G ET A.H

Mots-clés :,


http://www.le-monde-est-un-bijou.com/

Ce site propose une vente en ligne de bijoux artisanaux équitables, bijoux ethniques et bijoux éthiques du monde, cadeau commerce équitable ou encore bijoux bio, bijoux de créateurs  faits main de très belle qualité. Le site propose egalement des sacs bios frabriqués équitablement avec des matiére naturelles ou recydées.

En voici un exemple :

Bague en argent en forme d’anneau large, composé de plusieurs ronds d’argent de divers diamètre.

picture_preview_918

Cette bague est designée par la marque éthique canadienne Mimi and Marge, qui fait fabriquer sa collection de bijoux en Indonésie dans des ateliers respectant les principes du commerce équitable.

Bague non réglable, existe en plusieurs tailles.

Réf : BG Soda

Hauteur : 2 cm

artcile réalisé par I.G et A.H

Mots-clés :,


En FRANCE, en 2008, la consommation électrique liée aux Technologies de l’Information et de la Communication représente 13,5% de la consommation électrique totale ; La consommation électrique de l’informatique représente environ 5% : environ 2 à 3 centrales nucléaires produisent de l’électricité uniquement pour faire fonctionner le matériel informatique, et il augmente d’environ 10% par an

Une réduction par 2 ou plus du volume/poids du PC permet de réduire sensiblement les émissions de CO2 pour la fabrication et le transport du PC. Les PC VERT sont jusqu’à 10 fois plus petit, en volume (avec emballage) qu’un PC classique, ce qui signifie que l’on peut en transporter jusqu’à 10 fois plus pour une émission de CO2 identique.

Les ordinateurs fabriqués aujourd’hui sont tellement performants que nous n’utilisons en moyenne que 10% de la puissance des processeurs. 90% des utilisateurs n’utilisent que 10 à 20% des capacités de stockage sur le disque dur et 50% de la mémoire vive.

PC VERT conçoit des ordinateurs qui contribuent à consommer moins d’énergie tout en répondant au besoin des utilisateurs en terme de fonctionnalités et de confort pour des utilisations Internet, bureautique, multimédia, home cinéma, traitement d’images ou de vidéo, jeux.

echelleconsommation250x231-70db560f

 Un PC basse consommation est-il plus cher ? Oui, à l’achat ; mais il est largement rentabilisé sur la durée d’utilisation car il consomme trois fois moins qu’un PC standard.

 

Au bout de combien de temps les économies sur l’électricité me permettent de rembourser la différence de prix d’achat ? A performances équivalentes, sur un PC de la gamme ALPHA, la différence est remboursée en moyenne au bout de 3 ans.

 

article réalisé par W.G et O.C

Mots-clés :, ,


C’est quoi le compost ?
Un compost dans le jardin, c’est moins de déchets et un engrais naturel formidable ! Notre poubelle contient en moyenne 30% de déchets organiques (déchets verts ou de cuisine) que nous pouvons  recycler en un terreau, gratuit et prêt à l’emploi.
Le compost comment sa marche ?
Le compostage dure en général 6 mois pendant le printemps et l’été, vous pourrez l’incorporer à l’automne à votre terre par un bêchage pour un traitement de fond, ou l’étaler en surface de votre parterre ou autour des arbustes.
C’est également une manière de recycler écologiquement vos déchets végétaux et certains restes de votre cuisine.
Il suffit de disposer d’un coin du jardin, dans lequel vous disposerez en couches vos déchets.
Voilà vous savez tout ! alors maintenant recycler ! 

 

 

MINOLTA DIGITAL CAMERA
P.D

Mots-clés :


La véolienne a été inventé par Levi Westerveld un jeune homme de 15 ans. Il a réussi à inventer une éolienne qui est capable de fournir suffisamment d’électricité pour alimenter un système d’éclairage (constitué de six LED) plusieurs heures par jour.

Le jeune garçon a fabriqué sont invention avec les moyens du bord :

 - 1 Roue de bicycletteImage1

- 3 pales taillées dans du Plexiglas

- Fil de fer

- 6 LED comme source d’éclairage

- 4 Piles rechargeables

- 1 Diode

- 1 Dynamo

- 1 Mât en métal

 

 

La diode transforme le courant alternatif produit par la dynamo en courant continu, elle alimente 4 piles rechargeables qui servent à faire fonctionner les LED.  La roue de bicyclette est fixée à un mât, la dynamo frotte contre celle-ci lorsqu’elle tourne et cela permet de fabriquer un courant de 6 volts.

 

Référence :

-Périodique : Sciences et Vie Juniors, n° 229

 

M.B et Z.J

Mots-clés :


Les éco-cavaliers ont signé une charte pour l’environnement dont voici quelques règles :

1.    Limiter mon volume de déchets, les trier si possible et ne rien jeter par terre dans mon écurie ou sur le terrain de concours.

2.    Limiter ma consommation d’eau lorsque je douche mon cheval. L’eau est une ressource épuisable et précieuse.

3.    Réduire mes émissions de gaz à effet de serre en utilisant, dès que je le peux, des modes de transport respectueux de l’environnement pour me déplacer : co-voiturage, vélo, … Je lutte ainsi contre le réchauffement climatique.

4.    Éviter de jeter mon mégot de cigarette par terre lorsque je fume. Un mégot met douze ans à se dégrader dans la nature.

blog-image1
5.    Être agréable avec les autres cavaliers lorsque je suis à cheval, veiller à ma sécurité et à celle des autres.

6.    Encourager mon entourage (ma famille, mes amis, mon coach, …) à agir en faveur de l’environnement en leur parlant de mes engagements et en les incitant à faire comme moi.

blog-image2

E.L O.P

Mots-clés :


Le gaspillage est très fréquent (que ce soit le gaspillage de nourriture, d’eau, etc.). Dans notre collège, le gaspillage du pain représente beaucoup. Si nous ne gaspillions pas autant  de pain nous pourrions économisez plusieurs centaines d’euros (une étude des élèves de la SEGPA sera bientôt menée pour connaître le chiffre exact). Ainsi, l’affichage du menu sur ardoise avant le service aide à diminuer  le gaspillage et un bac pour récupérer le pain sera installé dans le self. Pensez donc à consulter le menu avant de vous servir en pain puis à déposer votre pain dans le bac.
L.C

non-au-gaspillage-alimentaire

Mots-clés :


La déforestation est la destruction des forêts. Les arbres sont rasés ou brulés soit pour faire de la place soit pour être réutilisés (pour faire du papier par exemple).

Cette action met en grand danger l’éco-système car les arbres capturent le dioxyde de carbone pour en faire du dioxygène (gaz nécessaire à la vie). De grandes forêts comme la forêt d’Amazonie sont particulièrement touchées par la déforestation.

 

090615120420

 

Des amendes sont à payer pour toute déforestation illégale mais ce n’est pas suffisant. Des associations comme Greenpeace luttent contre la déforestation.

Voici un exemple de lien vers une association contre la déforestation.
L.C

Mots-clés :


Michelin a décidé de recycler les pneus usagés pour en faire des pistes d’athlétisme, terrains de jeux pour enfants, terrains de foot et autres starting blocks.
Par exemple, ils utilisent 9 000 pneus recyclés pour réaliser une piste de 400 mètres sur 6 couloirs, ou bien une aire d’élan de saut en hauteur et longueur. A titre d’exemple : Le parc des expositions a Orléans est en pneus recyclés.

M.B L.L A.C

depart 2

Mots-clés :


L’apiculture est une branche de l’agriculture qui correspond à l’élevage d’abeilles pour exploiter les produits de la ruche, principalement du miel. Les abeilles pollinisent les fleurs : il s’agit du processus de transport d’un grain de pollen depuis les étamines (organe mâle) vers le stigmate (organe femelle).
Malheureusement, les abeilles sont victimes des pesticides en allant polliniser les fleurs. Sans les abeilles, confiture, amandes, café et fruits disparaîtraient de nos assiettes. La production de lait serait également affectée, car les vaches laitières se nourrissent en partie de luzerne qui doit être pollinisée, ce qui veut dire que les abeilles sont essentielles à la vie.

Image apiculture

P.L.

Mots-clés :