Olinda, ville historique et touristique

2 06 2010

Olinda est une ville de l’État de Pernambuco qui compte 394. 850 habitants (d’après le recensement de 2008). En 1982, elle a été considérée patrimoine historique et culturel de l’humanité. D’après une légende, le nom Olinda est dû au cri de Duarte Coelho, premier donataire de la Capitainerie de Pernambuco, devant une colline. Il a dit : « Oh, linda localização para se erguer uma cidade » (Quel bel endroit pour faire construire une ville)!

 C’est l’une des anciennes villes du Brésil. Lors de sa fondation, en 1535, c’était un village.  Le  donataire a tout fait pour le développement de la terre. Il a fondé le premier moulin à sucre, a  développé  l’agriculture. En 1537, Olinda a été élevée au rang de ville le 12 mars. Duarte Coelho a fait construire un bâtiment pour le Sénat d’Olinda. En 1676, ce bâtiment a été offert au premier évêque d’Olinda, Dom Estevam Brioso de Oliveira. Aujourd’hui, il conserve encore tous les aspects de l’époque.

Donc, Olinda est une ville qui a une richesse culturelle et historique. Elle attire chaque année de nombreux touristes venus du monde entier, surtout pendant le carnaval, fête qui donne lieu  à des manifestations artistiques et culturelles.

Marcelina, étudiante FLE, niveau 6


Actions

Informations

Laisser un commentaire

*