Home » 7- Livre elu 3 (2011-2012) » Neige » « Neige » de Maxence Fermine – Ed. Points

« Neige » de Maxence Fermine – Ed. Points

Fin du 19ème siècle. Yuko Akita ne veut pas choisir la voie de guerrier ou de prêtre comme il devrait le faire par tradition familiale, il veut être poète et écrire des Haïkus d’une blancheur incomparable. Mais pour devenir poète à la cour de l’Empereur, il va devoir apprendre à mettre de la couleur dans ses poèmes. C’est auprès du maître Soseki qu’il fera son apprentissage. Une écriture poétique et délicate.


3 commentaires

  1. Un livre très beau, plein de sincérité, on peut y lire une certaine pureté dans l’écriture. Une histoire ponctuée d’haïkus qui sont à la fois beaux et touchants. Très court, ce livre est facile et agréable à lire je le recommande à tout type de lecteur. Comme l’a dit Quentin ce livre nous fait un peu une ‘leçon de morale’ il nous pousse à réfléchir et à nous poser des questions mais cela n’est pas dérangeant, au contraire. Un livre plus que sympathique, très très agréable.

  2. Je suis d’accord avec les propos de Quentin, ce livre est très porté sur les poèmes. Ils sont très beaux c’est vrai, ils parlent de l’amour que Yuko porte à la neige puis aux femmes. L’histoire est plutôt rapide, le livre facile à lire. Je l’ai aimé mais sans plus, je le recommande aux personnes qui aiment les poèmes.

  3. ce livre m’a assez plu car l’écriture est simple et très poétique.
    J’ai trouvé qu’il donne une leçon de morale sur comment réussir sa vie et faire des choix.
    Mais ce livre parle encore et toujours de l’amour, j’ai trouvé que ça ne bougeait pas du tout même si l’histoire est très jolie à lire .

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum