Bonjour

1 09 2016

Une absence, un oubli, pas de souci : tout est sur le web !

Pour mes élèves, leurs parents, et tous ceux qui veulent revoir le cours de math au collège.

Les maths c’est facile … quand on est en forme, que l’on connait parfaitement son cours et qu’on s’est bien entraîné à faire les exercices de base.

règle n°1 : Arriver en classe en ayant suffisamment dormi et suffisamment mangé pour « tenir » jusqu’à midi. (prévoir un goûter pour 10h)

règle n°2 : Le cahier de cours doit être parfaitement tenu et à jour.

En cas d’absence, vous pouvez imprimer et coller les paragraphes manquants ou mal écrits. Il est indispensable d’avoir un cours clair et complet.

règle n°3 : Il faut l’apprendre tous les soirs, cela prend 5 minutes, sinon le retard s’accumule et il faut beaucoup plus de temps.

Ce qui est écrit en rouge doit être appris par coeur et réécrit sur une feuille sans regarder, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’erreur. De même, il faut refaire les exercices du cours en regardant la solution seulement après avoir essayé.

Prenez l’habitude de relire attentivement ce que vous avez écrit pour chasser les erreurs.

règle n°4 : Si vous ne comprenez pas quelque chose, relisez le cours, puis posez la question le plus rapidement possible à un camarade ou professeur. Débrouillez vous pour avoir compris avant l’interrogation ou le contrôle !

Vous êtes tous capables, avec un travail régulier et sérieux, d’avoir la moyenne. Mais ce travail quotidien n’est pas toujours effectué. Les enfants autonomes sont rares. La vérification de l’apprentissage du cours par les parents est souvent nécessaire. Demandez leur de vous faire réciter le cours.

Et vos notes vont monter, monter, monter !

Vous pouvez cliquer sur la classe et le chapitre que vous voulez. Il s’ouvrira si la dernière version d’Adobe Reader est téléchargée sur votre ordinateur (c’est gratuit)