Sketch de Léo L. 4°B

Sujet : Vous demandez à vos parents l’autorisation d’aller à une fête mais plus vous insistez et plus ils s’opposent. Vous écrirez une scène comique.
Sketch de Léo L. 4°B

Personnages: Matthew: fils de Mark et de Hayley, Mark: père de Matthew et mari de Hayley, Hayley: mère de Matthew et épouse Mark,Stiffler : ami de Matthew

(Une famille américaine pendant un dîner)

Matthew- Papa, maman j’ai une petite chose à vous dire. (Les parents le regardent avec étonnement)

Mark- Oui, vas-y nous t’écoutons.

Matthew- Mais avant de commencer, je ne veux pas que vous m’interrompiez.

Hayley- D’accord, vas-y Matthew nous t’écoutons.

Matthew- Un ami européen vient d’arriver au lycée et il m’a invi…

Mark- Comment s’appelle-t-il ?

Matthew- (agacé) Papa ! Je viens à peine de dire que je ne voulais pas être interrompu. Donc, je disais qu’un ami, Stiffler, m’a invité à une fête chez lui. Cet ami, il a un type spécial, il a les cheveux rouges, des vêtements déchirés et des tatouages sur tout le corps. Mais ne vous inquiétez pas, il est très gentil (les parents se regardent d’un air hésitant) .Mais j’aurai besoin de votre voiture, car il habite loin.

Mark- (se levant furieusement) Ma voiture ?! Il habite si loin ton Stiffler ?!

Matthew- Mais laisse moi finir, tu feras tes commentaires après ! Je n’ai pas besoin de ta voiture pour aller chez lui, j’en ai besoin pour aller à l’aéroport car il habite à Amsterdam.

Mark ; Hayley- (recrachant ce qu’ils avaient dans la bouche) Amsterdam ?!

Matthew- Mais calmez vous, ce n’est pas possible ce que vous êtes mal-élevés .Je tiens à vous dire ça car mon avion décolle ce soir. (Mark et Hayley sont bouches-bée).

Ne faites pas cette fête-là, surtout que j’ai besoin de votre carte bleue pour payer le billet aller-retour qui est de $ 500 . (Hayley tombe de sa chaise)

Mark- Hein ?! Mais …

Matthew- Tu vas me laisser finir oui ou non ? (Mark aide Hayley à se relever) J’espère aussi ne pas me faire prendre par la douane, car j’ai prévu de ramener une bonne cinquantaine de litres d’alcool. Et oui on ne vient pas les mains vides. (Mark tombe de sa chaise)

Hayley- Ahhh ! Mais ce n’est pas poss…

Matthew- Mais c’est que vous aimez m’interrompre tout le temps, vous ! Pourtant ce que je vous ai dit est simple, ne m’in-te-rrom-pez pas. (Matthew articulant particulièrement ses derniers mots).Bon, si là-bas j’ai un problème avec la police pour vol de voiture, bruits nocturnes, violences ou je ne sais quoi d’autre, dites à la police que vous êtes témoins que j’étais en Amérique avec vous. Je vous en serai extrêmement reconnaissant. (Mark et Hayley tombent en même temps de leur chaise) Oh ! J’allai oublier, aurai-je le droit de consommer de la drogue là-bas ? Car Stiffler a un important stock de cannabis.

Mark et Hayley- (s’évanouissant) Arghhhhh !

Matthew- Je prends ça pour un «oui », merci de l’avoir pris de cette façon. Bon j’y vais car je vais rater mon vol. Salut ! (il fait signe de la main à ses parents inconscients) (le téléphone sonne) Oui, allo ? Ah salut Stiffler, est-ce que mes parents sont d’accord ? Bien sûr que oui, ils m’ont même prêté leur voiture. Allez à ce soir je suis en route vers l’aéroport.

2 réflexions au sujet de « Sketch de Léo L. 4°B »

Laisser un commentaire