La vengeance de la Terre

   La vengeance de la Terre

Louise et Jules étaient deux adolescents de seize ans, qui de bon matin, allaient à pied au Lycée. Louise était une élève modèle, studieuse et exemplaire, contrairement à Jules qui lui était fainéant et maladroit. Mais cela n’empêchait pas qu’ils se voyaient hors du Lycée pour réviser.

C’est  d’ailleurs comme ça que notre histoire commence…Un soir, Louise alla chez Jules pour réviser le contrôle de Mathématiques car il avait de grosses difficultés dans cette matière. Louise frappa à sa porte :  DING DONG !

-Je pense que c’est Louise, pensait Jules en allant ouvrir la porte, j’arrive !

-Salut, s’exclama Louise, je viens réviser le contrôle de maths avec toi.

-Ok, monte dans ma chambre pendant que je vais chercher mes cahiers.

Une fois que les deux amis furent dans la chambre, Louise demanda à Jules :

-Oh, pourquoi tu as tant de plastique dans ta chambre ?

-Car ma passion dans la vie c’est l’écologie et protéger la planète, répondit-il

Quatorze ans plus tard,  Louise et Jules se marièrent et ils firent des études dans une école spécialisée dans l’écologie car c’étaient des amoureux de la Terre.Quant à elle, la Terre, elle n’aimait pas les humains car ils la polluaient depuis quatorze ans. Alors, elle envisagea de se venger des humains sauf de Louise et de Jules qui la protégeaient et prenaient soin d’elle depuis leur plus jeune âge. C’était le début de l’apocalypse…

Un matin Louise et Jules se levèrent de bonne humeur comme tous les matins, mais il ne s’attendaient pas à ce qui allait se passer…  Il partirent chacun de leur côté pour ramasser les déchets dans la ville (c’était leur métier). Louise marcha longtemps avant d’arriver devant un lac rempli de déchets. Elle s’assit et se demanda pourquoi les personnes jetaient tant de déchets? Elle prit son sac poubelle et sa pince à déchets pour aller nettoyer le lac. Mais il se mit à trembloter puis une vague de plus de cinq mètres de haut s’abattit sur Louise, mais une fois la vague passée ,Louise n’était pas mouillée comme si une bulle s’était formée autour d’elle.

-Très étrange, se dit Louise d’une voix tremblante.

Louise eut très peur, elle courut chez elle. Mais sur le chemin du retour, elle vit de la lave couler qui venait de l’île des volcans, Louise entendit que le volcan était rentré en éruption, et crut que c’était la fin pour elle. Heureusement pour elle, une roche tombée de nulle  part la protégea de la lave. Après ça, elle alla chercher Jules, chez elle.

Du côté de Jules, le vent soufflait très fort, tellement fort que les arbres s’envolaient du sol. Il marchait dans la forêt quand tout d’un coup, il sentit le sol bouger et puis il s’aperçut qu’il volait, c’était une branche d’arbre géante qui le soulevait, il eut très peur… D’en haut, Jules vit des enfants et des adultes aspirés vers le centre de la Terre où ils furent engloutis pour tout le mal qu’ils lui avaient fait. Après la tempête, des arbres et fleurs poussaient si vite qu’ils détruisaient les maisons, étranglaient les gens, mais Jules ne fut pas touché car il était toujours en haut de la branche. Il fut tellement choqué du désastre, que la branche le déposa et il rentra chez lui. Le soir même, Louise et Jules se racontèrent leur journée, toujours choqués.

Le lendemain. Louise et Jules étaient encore troublés par la vengeance de la Terre. Ils sortirent pour aller nettoyer les dégâts qu’elle avait causé, mais, ils avaient peur qu’elle veuille les brûler, les noyer, les aspirer dans un trou noir ou encore les étouffer avec les branches d’arbres. En ouvrant la porte, ils comprirent qu’ils étaient les seuls survivants, et que la Terre s’était calmée.

Deux ans plus tard, Louise et Jules firent des enfants et ils leur apprirent  que la Terre était fragile, et qu’il faut y faire attention et ne pas la polluer.

Louane et Loona, 5°C

Laisser un commentaire