Narom

L’histoire commence par la naissance d’un bébé nommé Narom.

Cette petite fille grandit à Ecoville, une ville assez grande, à mi-chemin entre la mer et la campagne. A ses quinze ans, elle fut frappée par une tragédie.  En effet, ses parents moururent  assassinés par des tueurs à gage, lors d’une manifestation contre le nouveau projet du maire: « Technovillua ». Il voulait construire des tours en verre, des métros aériens…et détruire les champs et forêts aux alentours.

Désormais, seule, elle alla donc vivre chez sa grand-mère. Dix ans après, elle  présentait la rubrique « la minute écologique » sur le célèbre plateau télé « Kerze 1 ».

Un jour, le maire, Jean Marc Louis Léonard ,sixième du nom Blinder, la convoqua. En arrivant au secrétariat, elle demanda à un homme, très charmant à son goût, où se trouvait le bureau du maire. Il était doté de  traits de visage  harmonieux, d’un nez assez court et mince, d’une bouche expressive et de beaux yeux en amande, de couleur marron vert étincelant. Au cours de ce bref échange. elle découvrit son nom. Il s’appelait Julien.. En moins d’une seconde, ce fut le coup de foudre  …

Assise dans le bureau, perdue dans ses pensées, elle fut brutalement rappelée à la réalité par les propos colériques du maire. Il lui reprocha de critiquer sans cesse son projet dans sa « minute écologique » . A la fin de sa convocation, elle rentra chez elle.

Le lendemain matin, elle reçut un appel d’une personne qui adorait son émission. Celle-ci lui demanda de parler de la prochaine tempête causée par le réchauffement climatique. Narom accepta avec grand plaisir. ce jour-là, elle reçut un deuxième appel. Elle reconnut la douce et délicate voix de Julien qui  l’invitait timidement à prendre un verre.

Le soir suivant, elle arriva à son rendez-vous galant. Elle était vêtue d’une robe moulante, sensuelle, pailletée de rouge et d’une paire d’escarpins à talons noirs en velours. Lui, portait un magnifique costume à deux pièces noir avec un nœud papillon rouge coquelicot. Ils discutèrent toute la nuit. Pendant que Julien la ramenait, elle s’aperçut qu’elle avait oublié dans son tiroir, l’article qu’elle devait présenter dans son émission. Ils allèrent le récupérer. Une fois à l’intérieur, l’article dans ses mains, elle regarda par la fenêtre. Le temps était orageux, la lune était recouverte de nuages  noirs et gris, le vent  hurlait aux fenêtres, la pluie se déchaînait sur la ville. Paniqués, ils voulurent sortir de la tour pour essayer de l’arrêter. Les portes et les fenêtres électroniques ne pouvaient plus s’ouvrir. La tour était totalement bloquée. Coincés, ils purent analyser la situation et trouver une solution pour que la tempête cesse. Julien proposa d’utiliser les machines de toutes sortes fonctionnant au diesel, à l’électricité, au charbon et au pétrole. Narom le contredit et elle le persuada d’aller chercher dans la décharge de l’ancienne ville, des éoliennes, des turbines …  Julien se résolut au bout de quelques minutes à suivre son plan, mais il doutait. Ils trouvèrent une faille dans l’une des fenêtres de la salle. Ils l’ouvrirent et descendirent à l’aide d’une corde qu’elle avait toujours dans son armoire. En bas de la tour, ils prirent la voiture de Julien et allèrent dans la décharge de l’ancienne ville. Arrivés là, des éoliennes, des turbines… en pièces détachées les attendaient. Narom avait l’habitude de les réparer  avec ses parents quand elle était petite. Ce fut donc un jeu d’enfant pour elle. Une fois assemblées, ils voulurent les mettre debout. Une personne apparut. C’était un homme. Il avait le dos courbé, les épaules larges et le visage en colère. Il ressemblait au maire. En effet, il leur dit furieusement :

 » Julien Louis Léonard, septième du nom, je t’ordonne d’arrêter ce que tu fais ! Nous allons être ruinés par ta faute. Tu détruis tout ce que j’ai construit pour ma ville. J’ai tout mis à la décharge  pour rendre cette ville moderne et à mon image ! Qu’attends-tu pour exécuter mon ordre ? Si tu ne le fais pas, tu seras banni de la famille !

– Non, père ! Je ne céderai plus à vos désirs ! J’aime enfin quelqu’un et cet amour n’est pas pour vous mais pour Narom ! Vous avez un cœur de pierre qui n’aime personne à part vous ! Vous ne m’avez jamais donné de l’amour ou même de l’affection ! Vous avez maltraité ma mère en la rabaissant ! Toutes les personnes autour de vous, vous les trouvez inférieures ! Je ne serai jamais comme vous ! »

Le père stupéfait hurla de colère. Julien allait mettre debout les éoliennes pour qu’elles fonctionnent, mais son père lui tira dans le bras avec le pistolet qu’il avait caché. Julien tomba à terre. Narom se précipita vers Julien. L’arme toujours pointée sur eux, il reposa calmement sa question. Julien se mit debout avec un bras qu’il ne pouvait plus utiliser. Il écarta Narom  et lui dit de relever les éoliennes. Narom fit ce qu’il dit. Le vent soufflait de plus en plus fort. Ils combattirent à mains nues. Julien arriva à mettre à terre son père. Il le tua.  Un morceau de fer  lui traversait la poitrine. Avant de mourir, le père de Julien avoua à Narom que c’était lui qui avait ordonné de tuer ses parents. Le maire s’excusait pour tout le mal qu’il avait fait. Julien la regardait tristement. Elle le consola et lui montra que les éoliennes fonctionnaient. Ils construisirent d’autres objets du même type et convainquirent la population de redevenir écologique. Peu à peu, la tempête disparut et le vent se calma. La ville se transforma.

Plusieurs années après, Narom, mairesse, se maria avec Julien. Ils eurent des enfants qui en eurent aussi et ainsi je naquis. Je m’appelle Fleur et Narom était ma grand-mère et Julien, mon grand-père. Ils vécurent heureux. A l’heure où je vous parle, ils sont morts ensemble et satisfaits de ce qu’ils avaient accompli. Aujourd’hui, le monde est écologique.

Jade et Jeanne . 5°A

Laisser un commentaire