Le puzzle 3D

Le puzzle 3D

C’est l’histoire d’un martien nommé Botoux ayant 13 ans. Il est petit et obèse, il a la peau verte, il est généreux et drôle, sa maison est grande et de couleur violette, rose et bleu. Il adore observer les planètes le soir et plus particulièrement la Terre, avec son caméscope orange. Il est assis tranquillement dans son canapé en regardant la télé.

Pendant une publicité, il voit que à MarsiToys, il y a un nombre très limité de puzzles 3D de la planète Terre. De ce pas, il court voir son père qui prépare à manger dans la cuisine, pour lui demander de l’acheter, très généreux depuis la mort de sa femme,  celui-ci accepte pour faire plaisir à son fils et il trouve que c’est une bonne idée.

Le lendemain, pendant leurs courses, Botoux voit le fameux puzzle et le réclame  à son père. Une fois rentré à la maison, Botoux court faire son puzzle. A la fin, il lui reste deux pièces et sans faire exprès, il les change de place. Soudain, il entend un énorme bruit provenant de l’espace. Curieux, il consulte son caméscope et observe ce qui se passe. Il ne voit plus la Terre mais des millions de particules dans le cosmos. Il comprend alors qu’il vient de faire exploser la planète. Affolé, il court voir son papa pour lui expliquer ce qui vient de se passer. A son tour, choqué, il va dans sa chambre pour voir le problème. Il propose alors à Botoux, qui a beaucoup observé la planète bleue, de la reconstruire en s’aidant de tout ce qu’il sait des problèmes mondiaux depuis qu’il regarde la planète. Directement, il se met au travail. Il répartit la surpopulation là où il n’y en a pas beaucoup, il enlève les déchets qui sont dans l’eau, il construit  plus de transports en commun, il enlève des produits chimiques.

Une fois fini, il aperçoit une énorme lumière éblouissante qui illumine toute la galaxie, et il espère que c’est la Terre qui s’est recomposée comme sur son puzzle. Il regarde dans son caméscope et il aperçoit la planète qui s’est reconstruite comme il en avait envie ! Heureux, il court dire à son père en criant « ça a marché ! ». Ils vont à leur caméscope, et ils sont très heureux tous les deux que cela ait fonctionné.  A partir de ce jour, tout est résolu et Botoux continue de regarder la Terre pour s’assurer que rien ne change au cours des années.

Marion Jessica Louane 5a

Laisser un commentaire