Au secours ! Les déchets nous envahissent !

En 2004, naquirent deux jeunes filles qui étaient destinées à sauver le monde, Mathilde et Jade. Mathilde vivait à St Mammès et Jade habitait à Champagne sur Seine. Elles se connurent en 6ème .Elles devinrent très amies. Un jour, leur professeur de français, Mme Bourguignon leur demanda de faire un exposé sur le 7ème continent, ce qui donna la possibilité aux deux jeunes filles de découvrir leur passion pour l’écologie.

Depuis elles avancèrent dans la bonne direction: elles réussirent leurs études, devinrent riches et protectrices de l’environnement. Elles créèrent une association pour la défense de la nature. Certains élèves de leurs anciennes classes s’étaient inscrits dont Edouard, Lucas, Laetitia…Grâce à l’argent gagné par l’association, elles investirent dans des terres agricoles afin de faire des bio-plastiques et investirent dans des éco-quartiers. Les jeunes femmes avaient pour projet de ramasser tous les déchets sur la mer et les plages car le 17 octobre 2027 avait eu lieu un tsunami qui avait englouti toutes les plages et  dispersé tous les déchets dans les océans. Cela représentait un grand danger pour la planète et pour sa population.

 Quelques mois plus tard, le 7ème continent continuait d’évoluer. Apeurées par la situation, les deux amies firent une annonce. Elles incitèrent  les gens à moins polluer tout en ne les mettant pas dans une situation de panique.La population n’était pas au courant de l’énorme dégradation de la planète puisque le gouvernement ne les avait pas informés du grand danger qu’ils couraient.

Le 8 mai 2028, l’association partit en expédition, mais malheureusement pour eux, une énorme tempête éclata. Pour le bien de la planète, elles la  traversèrent quand même au péril de leur vie. Édouard tomba du bateau et mourut sur le coup, au plus grand regret de ses compagnons. Malgré cette perturbation, l’équipage continua d’avancer même si le danger causé par ce déchaînement les menaçait. Une semaine plus tard, l’association parvint à destination.

Heureux d’être enfin arrivés, les membres de l’association se mirent directement au travail. Tous les déchets qui devaient être ramassés étaient répartis entre plusieurs personnes. Chacun avait sa catégorie de déchets à ramasser.

Un an plus tard, après avoir achevé leur travail, ils revinrent sales mais glorieux de leur voyage, car en arrivant chez eux, toute la foule les acclama. Ils avaient sauvé la Terre mais pas que, ils avaient aussi sauvé des milliards de vies.

60 ans plus tard, les deux vieilles femmes moururent fières d’avoir sauvé la planète et la génération future tout en ayant permis à la Terre de mieux se développer.

Jade F. et Mathilde C. 5°C

 

Laisser un commentaire