Home » Divers » Votre lettre au Père Noël 2

Votre lettre au Père Noël 2

Il y a trois ans, sur une idée originale du journal en ligne 20minutes.fr, quelques élèves avaient eu la bonne idée de me confier leur lettre au Père Noël. Et bien, cette année, je renouvelle l’expérience : je vous propose de déposer ici, sous forme de commentaire, votre lettre au Père Noël. Quoi ? Vous pensez qu’il n’existe pas ? Ça, c’est ce que vos parents veulent bien vous laisser croire, car en vérité… Non, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Tout ce que j’ai le droit de vous annoncer c’est que j’ai quelques cadeaux pour vous. Oui, oui, pour VOUS ! Mais il va falloir écrire de belles lettres, et sans fautes d’orthographe si possible… Et surtout, surtout, penser le plus possible à ce dont les AUTRES ont besoin. Réfléchissez un peu, c’est facile…

Et oui, car, en réalité, vous en aviez toujours rêvé : vous allez enfin pouvoir écrire au Père Noël en étant certain qu’il vous répondra. Je ne suis pas autorisé à vous donner son adresse, mais vous pouvez me faire confiance : il m’a assuré qu’il répondrait à chacun d’entre vous ! Alors, pourquoi encore hésiter ?

Vous avez des reproches à lui faire (ce Power Ranger que vous aviez commandé en 1999, vous n’en avez jamais vu la couleur), des demandes (un iPhone, la paix dans le monde, le Brevet à la fin de l’année)… C’est le moment où jamais. Posez vos questions dès maintenant, et le Père Noël vous répondra régulièrement sur ce Billet. Et à chaque fois, il ajoutera quelques surprises… Joyeux Noël !

Premier petit cadeau du Père Noël (déjà ?), voici une planche inédite de la série « Les Psy » (par Cauvin & Bédu) : PereNoel_croire

Second cadeau du Père Noël : un épisode d’une série sur les légendes et les coutumes de cette fête que tout le monde croit connaître proposée par Curiosphère. C’est par I C I 

Troisième cadeau du Père Noël : un calendrier de l’avent interactif Arthur Rimbaud. C’est par I C I 

Quatrième cadeau du Père Noël : Histoire des contes et comptines. C’est par I C I 

Cinquième cadeau du Père Noël : la petite histoire de la naissance de Mickey. C’est par I C I

Sixième cadeau du Père Noël : les illuminations de Noël (thanks Mister G. !). C’est par I C I

 


2 commentaires

  1. VEVEALEX étant dans l’impossibilité de déposer son commentaire normalement, c’est avec plaisir que je vous donne la copie de ce dernier :
    « Cher Père-Noël ,
    Je prends pour la première fois ma plume pour vous adresser une requête , mieux vaut tard que jamais !
    J’ai largement passé l’âge de croire au Père-Noël , mais pourquoi pas avoir l’occasion, ici , d’exprimer des idées personnelles .
    Petite , j’ai toujours rêvé d’avoir un kart à pédales , comme celui de mon cousin . Je n’aime pas les poupées et je ne sais pas jouer à la poupée au grand désespoir de ma sœur et peut-être de mes parents…
    Je jouais avec mon frère aux soldats , aux agents spéciaux , à faire des farces et les pires pitreries … Quand j’ai enfin eu ma première Winchester à billes , mon frère s’obstinait à me la prendre et nous nous chamaillons souvent , moi , je lorgnais sur sa mitraillette MP 40 .
    Un jour , je reçus une Barbie , elle avait de beaux et longs cheveux blonds…elle a fini agent double de la CIA , puis commando au crâne rasé ..hou là là , je vais choquer !!!
    Bon , les années ont passé …tout ceci pour dire que le kart , je n’en veux plus car même si j’arrive à entrer dedans , je n’arriverai probablement pas à en sortir .
    Alors , si la magie de Noël existe encore dans le cœur des petits et des grands , je souhaite apporter à chacun d’entre nous un peu de bon sens à la vie .
    La santé est une richesse qui ne s’achète pas , ne se négocie pas et qu’on ne trouve pas en creusant la terre . Son équilibre est fragile !
    Dîtes-vous bien que le corps a une mémoire et qu’il se souvient même 10 , 20 , 30 , 40 ans après les maltraitances qu’on lui a fait subir .
    Je voudrais faire comprendre aux jeunes de maintenant qui s’adonnent à une mauvaise hygiène de vie , trop peu de sommeil , une alimentation déséquilibrée , tabac , alcool , drogue ….qu’ils payeront cher l’addition tôt ou tard .
    Alors , un peu de bon sens , du plaisir à la vie : OUI , surtout , il faut en profiter mais pas d’abus pour avoir l’espoir de voir grandir ses enfants .
    Je veux faire passer ce message non seulement en tant que professionnelle de santé mais aussi en tant que Maman d’ado.
    Je souhaite vraiment un très joyeux Noël à tous … »

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum