Qu’est-ce que le BTS MUC ?

LE BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES 

Le BTS management des unités commerciales (MUC) remplace le BTS action commerciale. C’est une formation particulièrement bien adaptée à l’environnement actuel des entreprises. Elle prépare les jeunes au management et à la gestion.

Le titulaire de ce BTS pourra être responsable de tout ou partie d’une unité commerciale, agence, site marchand… dans des domaines très diversifiés : banque, assurance, distribution.  

Les étudiants réalisent 14 semaines de stage sur leurs deux années de formation. Les stages sont très importants dans le cursus de l’étudiant. Ils favorisent l’intégration dans le monde de l’entreprise mais servent également de support à deux matières d’examen. Les étudiants  interviennent aussi en entreprise tout au long de la formation lors de missions professionnelles : 20 demi journées par an. Elles sont utilisées pour le suivi des missions et la préparation du projet de développement en seconde année.  

Le BTS MUC attire un grand nombre de candidats chaque année. Plus de la moitié des admis sont titulaires d’un bac STG. Les autres sont des bacheliers ES, S ou L, ou titulaires d’un bac professionnel. Certains étudiants sont admis après une année d’études à l’Université.  

Le BTS prépare les étudiants dans les métiers de niveau assistant (conseiller commercial, chargé de clientèle, télé conseiller, assistant de chef de rayon, …) ou de niveau responsable (chef d’agence commerciale, responsable de clientèle, chef de secteur…). 

Les étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études après le BTS. Ils ont la possibilité d’intégrer une école de commerce, l’université (MSG, AES..) ou une licence professionnelle.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire