avril

5

Présentation

La problématique que nous avons choisi est la suivante : « Trafic d’organes, un marché comme un autre ? »

Nous avons choisi cette problématique car nous aimerions savoir comment est considéré ce trafic à travers le monde, par rapport aux autres trafics et marchés.
Pour répondre au mieux à cette problématique nous aborderons tout d’abord les états des lieux du trafic d’organes pour avoir plus de connaissances dans ce domaine. Puis, situer la place de ce trafic dans le marché mondial et enfin développer les solutions possibles à ce trafic.


One Response de “Présentation”

  1. franckjohn Says:

    nous avons appris beaucoup avec votre blog, il est vrai que le trafic d’organes est de plus en plus répendu, que cela est inacceptable de nos jours de pouvoir acheter un organe comme si on allait au supermarché! Mais nous ne sommes pas sur que si nous étions à la place d’une personne en fin de vie qui pourrait être sauvé par un poumon par exemple, l’envie de vivre ne prendrait-elle pas le dessus? Ne ferriez vous pas tous ce qu’il est possible pour vivre? Ceux sont des questions qu’il faut se poser, mais on ne dit pas que l’on est pour le traffic d’organe! Même si cela n’est pas légale, immorale… et que cela enrichie des « mercenaires », il n’en est pas moins l’une des dernière solution pour certaines personnes! A réfléchir!

Dejar un comentario

DebeConectado por dejar un comentario.