?

8 06 2010

La liberté, ce n’est pas une chose pour laquelle nous devons lutter, ni contre laquelle nous devons lutter. La liberté ne s’octroie pas, la liberté n’appartient à personne puisqu’elle appartient à tous. La liberté quelle qu’en soit sa fonction, doit-être innée chez chaque individu. La liberté ne se distribue pas par critères religieux, ethniques ou autres. La liberté ne doit être garantie par personne car le mot liberté n’a de sens que si notre ensemble est égal en droits. Un garant de la liberté, au même titre que de la paix, ne fait en réalité que la détruire car l’être humain est l’être humain, et nos pensées, bien que souvent divergentes, restent uniformes ; ainsi, quand un homme qui est dit « bon » ou « mauvais » par l’opinion taillée dans la masse, se sait garant d’un droit, de paix, de liberté fondamentale, il agira comme chacun car il est humain, il se sentira supérieur, et dès lors, ce qui était sous sa responsabilité sera immédiatement anéanti.

La liberté, donc, est un terme  (inapproprié?) désignant quelque chose de falsifié, d’imaginaire ou d’inexistant, et le restera, tant que l’Homme se refusera à comprendre que garantir la liberté ou donner sa propre définition de ce mot à un peuple est inutile car tôt ou tard, celui-ci se fera une autre définition de la liberté qu’il voudra, et c’est humain, appliqué ; Il se révoltera et instaurera sa nouvelle définition du mot. Plus tard, le peuple s’en fera encore une autre et se révoltera à son tour afin de l’appliquer au nouveau peuple, qui se fera une nouvelle définition du mot liberté (ECT..).

L’homme agit et agira toujours de la sorte car l’homme est une espèce minable.

Voila pourquoi la liberté est infondée, voilà pourquoi garder la paix est impossible,puisque l’échéance mène à la guerre, et voila pourquoi l’histoire se répète sous forme de cercle malsain …

Dénis.


Actions

Informations

Une réponse à “?”

10 06 2010
thomas (19:02:52) :

c’est un point de vue qui peut etre défendu et qui me plait bien mais de là a dire que l’homme est une espèce minable et que garder la paix est une issue qui mène a la guerre, c’est je pense pousser le bouchon un chouïa trop loin mais pour le reste l’idée est bonne 🙂

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire