Texte Libre

22 06 2010

Les Photos. Elles sont toutes étalées sur mon lit, des personnes qui se disent être mes parents me les ont apportées pour que je me souvienne. A demi- allongée je les contemplais, essayant d’oublier cet affreux bruit de la machine à coté de moi et de la perfusion reliée à mon bras. Je regardais ces photos voyant des visages inconnus ou à peine familiers, et le mien à plusieurs âges différents. Les personnes qui me les ont données ont pris la peine de noter tous les noms de ces visages et leurs liens avec moi, ainsi il y avait des visages appelés  » Juliette : ta soeur cadette » , »Charlotte  la benjamine » ou  » ici tes grands-parents ». J’essayai de me concentrer et de regarder plus attentivement les visages ; je commençai par Juliette, je trouvais qu’elle me ressemblait beaucoup avec ses cheveux bruns, ses yeux jetant des éclairs de tous côtés et son teint mat. Une autre photo me montre qu’elle était en mode bouderie, un léger souvenir ou un ressenti me rappelle son regard et son visage quand elle se met à bouder.

Je passai ensuite à Charlotte, je remarquai qu’elle était différente de Juliette et moi, Charlotte était blonde aux yeux bleus et avait de légères tâches de rousseur sur son visage.Elle semblait rêveuse et sur d’autres photos on remarquait qu’elle aimait se faire photographier et prendre la pose.

Je rassemblai les photos et les déposai sur la petite table à côté de moi. Une infirmière entra dans ma chambre, je fis mine de dormir, je n’avais aucune envie de discuter, elle déposa un plateau-repas sur la tablette à côté de moi, vérifia ma perfusion et sortit. Je saisis le plateau et remarquai  que le journal avait été déposé ; je le pris et lus le gros titre : » ACCIDENT DE VOITURE, UNE JEUNE FILLE BLESSEE, CHAUFFARD EN FUITE », le journal eut droit à un magnifique vol-plané à travers la pièce. Je délaissai le plateau-repas,et revis des images, des sons : une voiture, des cris,  un crissement, un choc, un douleur et un trou noir : le vide.

Je me sens bien seule maintenant, à quoi  pourrai-je me raccrocher ?

 Anycia.


Actions

Informations

Une réponse à “Texte Libre”

22 06 2010
lolatirilly (11:45:30) :

J’aime bien =) !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire