27 Jan
2010

Bienvenue au Club ! Le journal intime du Cheval Crac. (Tome 1)

Crac est un  cheval de 7 ans, promis à une belle carrière, talentueux, majestueux, c’est un cheval de sport. De bonnes origines font de lui un cheval potentiellement doué pour le saut d’obstacle.Il vit dans un pré à côté de sa copine Fanfaronne, une jeune et belle pouliche alezanne âgée de 2 ans. Tous les matins, sans aucune exception, Crac et Fanfaronne passent leur tête par dessus la clôture et « jouent » à se faire leurs toilettes, Fanfaronne s’occupe de la croupe de Crac, lui de son garrot. Un matin, tout va changer, un van va arriver, et va emmener Crac. Après quelques heures de route, Crac se retrouve poney de club . Là, c’est le premier déchirement pour Crac…. Comment s’éloigner de ses compagnons sans être traumatisé ? Comment supporter que son amie, Fanfaronne, ne soit plus tout à côté de lui….  Crac atterrit dans un centre équestre tenu par des humains un peu bizarres. Là bas, il fait la connaissance de plein de gens (des petits, des grands, des qui gigotent sur son dos et des qui bougent pas) mais aussi de pleins de chevaux et de poneys. Au début, Crac ne comprend pas ce qui lui arrive.

Un matin, le pâlefrenier va retrouver Crac allongé, coincé sur le dos dans son box. Crac est un cheval dur à monter : dès qu’il n’est pas content, il fait tout pour faire tomber son cavalier. Lors d’un cours d’obstacle, le cavalier qui montait Crac s’apprête à sauter un oxer, Crac se bloque devant l’obstacle et impossible de le faire avancer ; cela va se reproduire plusieurs fois. 

Le couple-directeur du centre équestre va tout faire pour comprendre ce qui se passe dans la tête de Crac, comprendre pourquoi il refuse de sauter un obstacle. Ils vont essayer l’éthologie sur Crac, sauter des branches d’arbres, des seaux. Plus tard, Crac va commencer à prendre confiance, va franchir ces obstacles, mais en levant les antérieurs très haut, presque au dessus de sa tête.
Crac parle de lui-même dans ce livre et il nous explique qu’il a peur des barres, il a peur que les barres lui mangent les membres.

Mon avis : Je trouve que c’est une très belle histoire, que le cheval parle de lui-même je trouve que c’est une bonne idée, ça nous permet de plus être dans l’histoire.

3 Réponses à “Bienvenue au Club ! Le journal intime du Cheval Crac. (Tome 1)”

  1. angelinelechat Dit:

    Ce livre à l’air vraiment bien 🙂

  2. Angéline Dit:

    IL est super ce livre ;D

  3. elisa Dit:

    J’ai lu les 2 livres (Bienvenue au club et Surprises au club):
    TROP BIEN!!!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.