PROJET CARMEN

Au collège Victor Hugo de Bourges, deux classes vivent au rythme de l'opéra : les élèves racontent.

Nous… Les petites mains !

      Vendredi 13 mars, Angélique, Ana, Charlotte et Julie se sont rendues en compagnie de messieurs Labarussias et Montanari aux ateliers de la Maison de la Culture pour une première séance « Atelier décors ». Elles nous racontent…

A notre arrivée, Ludovic, le scénographe, nous a accueillis  avec les responsables de l’atelier. Nous avons alors découvert les futurs décors du spectacle en cours d’élaboration. Nous sommes montées sur le grand escalier qui va servir d’observatoire et puis les responsables nous ont montré le lampadaire, avec son immense poteau. Ils nous ont proposé de choisir l’éclairage qui convenait le mieux pour la scène… Ensuite, nous avons découvert le miroir qui constitue la pièce centrale dans l’espace réservé à Carmen. Le chef-décorateur nous a montré la matière qui servira à la confection du skate-park: une matière spéciale qui permet d’amortir le bruit des chaussures des comédiens sur scène; un détail qui a son importance quand les comédiens/chanteurs sont aussi nombreux que dans notre futur spectacle ! Notre visite s’est achevée avec la présentation des deux types de grillage qui permettra de construire et de simuler la prison.

     C’était chouette de découvrir les décors « en vrai », de réaliser de quoi on était parti et de voir comment cela prenait forme !!! 

     

posted by Sébastien Montanari in Non classé and have No Comments

No comments

You must be logged in to post a comment.