La 1ère étape du Challenge Jeunes Rameurs 2012 a été organisée dimanche 9 octobre au Cercle de l’Aviron de Chalon. Au total, près de 80 jeunes se sont affrontés pour la première étape régionale de ce challenge.

Quatre jeunes rameurs auxonnais ont pu s’exprimer lors des activités d’endurance et d’habileté à bord de bateaux d’aviron.

Robin que la pluie n'a pas arrêté!

Allan prêt pour le départ

Pour réussir l’épreuve d’habileté, les jeunes rameurs ont dû montrer leur capacité à manier un bateau individuel dans diverses situations : slalomer entre des bouées, effectuer un demi-tour, dénager…

 

Loïc sait parfaitement allier action et concentration!

Technique et aisance pour Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pour être un bon rameur, la technique seule ne suffit pas, c’est pourquoi leur endurance a elle aussi été testée lors d’un parcours de 1 000 m en double canoé.

Loïc collectionne-t-il les ampoules?

très bel ensemble du double Paul-Robin

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la remise des récompenses,  ces jeunes rameurs ont eu la sympathique surprise de se voir remettre les médailles des mains d’un grand champion de l’aviron français : Adrien Hardy, présent pour l’occasion.

 

 

 

 

 

 

pour les résultats, cliquez ici: 2012_result_cjr1_GENERAL

Bravo à nos jeunes rameurs

et vivement la prochaine épreuve (14 janvier à Mâcon)!



Pour la première fois, le club aviron auxonnais a été représenté lors d’une régate grâce à 4 jeunes rameurs très prometteurs.

En effet, c’est sous un grand soleil sur le joli plan d’eau de Dole qu’ils ont pu s’exprimer à coups de rames et de bonne humeur.

Loïc, Paul et Allan associés à Fantasio de Dijon et barrés par M Goudet (président du club dijonnais) ont participé à la démonstration en catégorie benjamins dans une yolette Caron généreusement prêtée par Dole.

Les Auxonnais se préparant au départ, bien coachés par Pierre (merci!)

Evalués techniquement par un jury pointilleux composé des entraîneurs des clubs présents, nos jeunes rameurs auxonnais ont su tirer leur épingle du jeu face à des équipages creusotins et dolois.  Ils repartent avec une jolie médaille autour du cou bien méritée! Bravo à eux!

La mixte Auxonne-Dijon au coude à coude dans l'effort avec les Creusotins

 

Quant à Coline, elle a pour la première fois mis une rame dans la cour des grands en faisant sa toute première course en skiff sur 500m.

Belle prestation pour Coline

Face à des adversaires expérimentées dans la compétition, Coline, loin de se laisser abattre, s’est courageusement accrochée dans le skiff vega prêté par Dijon. Elle avouera avec un bel esprit sportif vouloir faire encore mieux la prochaine fois! Voilà donc une jolie conclusion à cette première expérience très enrichissante et pour le moins motivante pour les prochaines à venir. Félicitations!!



Coline, Loïc, Paul et Enzo ont participé à la 4ème épreuve du challenge des jeunes rameurs qui s’est déroulée mercredi 1er juin à Mâcon.

Ils ont retrouvé les jeunes de Châlon, Mâcon, Le Creusot et Vichy pour partager ensemble une agréable journée.

entraide interclub pour le montage des bateaux

Malgré des conditions météo peu réjouissantes (vent et froid), les jeunes rameurs auxonnais ont pu s’essayer pour la première fois à l’embarcation reine de notre discipline: le 8+.

départ de la première manche pour l'épreuve longue distance

Associés à 3 Vichyssois et à un Mâconnais, ils ont pu se perfectionner lors de l’épreuve d’endurance le matin (7km) pendant laquelle il a fallu lutter contre le vent!

Pour se réchauffer, on profite des infrastructures mâconnaises pour s’initier au tank à ramer.Après un pique-nique collectif bien mérité, les 48 jeunes rameurs se sont ensuite affrontés sur 500m.

merci à Thibaud pour avoir accepté de tenir la barre…

les Auxonnais en plein effort

Qualifiés en finale B, l’équipage mixte Auxonne-Mâcon-Vichy a terminé l’épreuve à la 6ème place. Bravo à eux!

remise des prix et goûter pour achever cette sportive journée



Sept enfants âgés de 10 à 12 ans ont pu profiter d’un stage d’initiation pendant les vacances de Pâques ayant pour but la promotion de notre activité.

Pendant 4 après-midi et à travers des activités ludiques, ils ont découvert un sport qui leur était inconnu et qui n’a désormais plus de secrets pour eux.


Le stage s’est clôturé par la passation du brevet d’aviron de bronze en compagnie des 7 autres jeunes licenciés du club.

Dans la bonne humeur, les enfants se sont tous entraidés pour réussir les épreuves.

Armer son bateau, virer, ramer, dénager, sécuriser son embarcation, … autant de difficultés qui ne posent aucun problème aux enfants!!! Bravo à eux!

Les 14 rameurs ont passé les épreuves avec brio et sont tous repartis avec leur tout premier diplôme d’aviron.




Le Challenge Girardin s’est déroulé sous le soleil ce dimanche 24 avril sur le plan d’eau de Torcy au Creusot.

embarquement du 4- dijonnais senior féminin en fin d'après-midi

Pour la première fois, les couleurs d’Auxonne ont été représentées lors d’une compétition dans le 8+ senior féminin qui a remporté sa course contre le 8+ du Creusot.

une coupe remportée pour le huit mixte Auxonne-Dijon

lien vidéo:

Challenge Girardin Le Creusot 24_04_11

Une très agréable journée partagée avec nos amis Dijonnais. Merci à eux d’avoir permis à Auxonne de participer à la compétition!

préparation des bateaux dans la bonne humeur entre les clubs d'Auxonne et de Dijon



Les 14 et 15 mai 2011 (randonnée le 14 mai, possibilité sur un ou deux jours)rando_cda21_2011

Le Comité Départemental d’Aviron de Côte d’Or (CDA21) organise, avec la section aviron de l’Étoile Auxonnaise et le soutien de l’Aviron Dijonnais, une randonnée d’aviron de 30 km entre Auxonne et Saint-Jean-de-Losne (avec possibilité de changement d’équipage au bout de 15km ).

La randonnée a lieu le samedi 14 Mai, mais des activités sont également prévues le 15 Mai.

Nombreuses activités sur 1 ou 2 jours (au choix), plusieurs formules possibles. Prix : de 45 euros à 12 euros selon l’âge et la formule choisie.

rando_cda21_2011_accompLes accompagnants  et les non-licenciés sont les bienvenus avec des activités  pour tous : parcours VTT avec un guide environnement, visite guidée d’Auxonne ville d’art et d’histoire, jeux collectifs. L’hébergement sur place est possible.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Comité d’Aviron 21 (http://www.cda21.ovh.org/)



Éclats de rire et pieds dans l'eau pour les jeunes

La saison a été officiellement ouverte ce samedi après-midi, sous un magnifique soleil.

Nettoyage des bateaux et petit goûter convivial ont permis à tous les licenciés de se retrouver pour un très agréable après-midi.

un goûter ensoleillé

Nettoyage de printemps pour la yolette caron



Le Challenge des Jeunes Rameurs a pour but de proposer une animation auprès des débutants à l’aviron entre 11 et 14 ans. Cette animation est mise en place par la Ligue de Bourgogne et se fait avec le concours des clubs locaux.


La 3ème épreuve du challenge s’est déroulée samedi 26 mars sur le plan d’eau de Châlon sur Saône.

Une immense embarcation hors compétition!

Concentration avant le départ…

Près d’une centaine de jeunes benjamins et minimes bourguignons étaient présents pour se mesurer dans la bonne humeur en yolette ou en double canoë.

Lors de l’épreuve d’habileté, nos 5 rameurs auxonnais engagés en yolette (Coline Sorel, Cécilia Da Silva, Paul Hemery, Loïc Sorel, barrés par Imane Robert) ont dû faire preuve de sang froid pour slalomer entre les bouées sans les toucher, dénager, faire des demis tours, le tout chronométré!


Les Auxonnais en plein effort


Ils ont dû ensuite redoubler d’efforts lors de l’épreuve de rapidité et d’endurance. Même si les Mâconnais et Châlonnais ont su prouver leur expérience et leur supériorité, les Auxonnais se sont classés à la 11ème place, résultat très prometteur pour le challenge de l’an prochain!



L'annonce des résultats par Fred Perrier

Après les remerciements adressés aux organisateurs par Frédéric Perrier, Conseiller Technique Régional, et un goûter bien mérité offert par le club à tous les participants, chacun peut regagner sa ville en pensant déjà à la 4ème étape qui se déroulera à Mâcon le 1er juin prochain.



Bravo à nos jeunes rameurs!!

Le club bien représenté!

Les jeunes rameurs ont représenté avec brio le club d'aviron auxonnais



  • Situation:

Le club se situe sur le site de la base nautique d’Auxonne, en bord de Saône, à une trentaine de kilomètres à l’est de Dijon.


Vous pourrez bénéficier d’un plan d’eau remarquable permettant de belles et longues sorties bateau.

 

    • Le matériel:

      Le parc à bateaux auxonnais

 

Le club dispose des bateaux suivants:

 

 

 

-une yolette Caron

-une yolette Plastiprovence

-un skiff

-un 2x canoë eurodiffusion

-un 2x bois

-un canoë simple

-un 4x Salani bois

-huit bateaux découverte







Bienvenue sur le blog de l’aviron auxonnais !

Bienvenue sur notre blog où vous trouverez les infos et actus concernant notre club: événements, calendrier des manifestations, photos, liens utiles, vous saurez tout sur l’aviron auxonnais!

Encore un peu de patience, le blog est en cours de réalisation!

A bientôt.

Caroline