Toxic Planet

Toxic Planet 3, Une case en plus 2010 Aucun commentaire

J’ai aimé la BD de David Rattle intitulée Toxic Planet car elle relate des faits réels sous forme humoristique. Les personnages sont tous représentés avec un masque à gaz. J’ai adoré cette BD car elle se moque en quelque sorte du réchauffement planétaire, de la préserve de l’environnement et de la pollution. Ce que j’aime aussi c’est qu’elle rend compte du monde futur. Il y a quand même une histoire (un fil conducteur et des personnages récurrents) à travers tous ces gags, ce qui rend passionnante la lecture de ce livre. Ces gags sont disposés sur une seule page pour que le lecteur ne se perde pas parmi les personnages et les lieux. J’aime aussi le graphisme de l’auteur, il est très détaillé et très réaliste, il utilise des couleurs vives, qui sautent aux yeux.

Cette BD convient à tous, plus particulièrement aux jeunes, car elle parle de faits d’actualité.

HAYERE Clément

2.01

Toxic Planète

Toxic Planet 3, Une case en plus 2010 Aucun commentaire

J’ai beaucoup apprécié le livre de David Ratte car c’est une bande dessinée pouvant être lue par tout type d’individu (homme, femme, enfant, adolescent). Cette BD est colorée, bien présentée, ce qui donne envie de la lire, avec sur la couverture du livre, une vision inquiétante du monde futur : un monde gagné par la pollution et les gaz à effet de serre. C’est un livre qui contient beaucoup d’histoires, et d’anecdotes différentes, ce qui est très pratique car nous pouvons ainsi commencer à lire ce livre et nous arrêter à tout moment. Les différentes histoires sont très attractives, elles évoquent de manière humoristique la gestion imparfaite du pays par le gouvernement lorsqu’il est en difficulté, les faits d’actualités qui nous touchent au jour le jour, le sport, les cours …

Belliard Matthias