Le chevalier Hercule face à un chevalier perfide

21 01 2010

    Il était une fois un roi qui organisa un banquet auquel un jeune beau et fort chevalier appelé Hercule y était. Ils étaient tous en train de manger quand un inconnu surgit, épuisé, il ne savait presque plus parler, il reprit son souffle et dit : « la fille du roi s’est faite enlever. Vite ! Elle est partie avec un chevalier. » Le roi énervé cria dans tout le village que sa fille Penelope s’était faite enlever. Tous les invités partirent à sa recherche.

    Hercule partit et vit deux ponts. Il réfléchit longtemps, et prit celui de gauche. Il avança, et vit une vieille grotte pleine de toile d’araignée, il entra quand une flamme jaillit devant lui. Il prit la sortie. Quand il se retourna, il vit un dragon et il courut. Le dragon épuisé s’arrêta. Hercule monta sur le dragon quand il se mit à voler. Hercule sauta sur lui, et arrivé au sol il lui mit un coup d’épée. Le dragon mort, Hercule continua son aventure. Il avança quand il vit le chevalier. Il entra dans un pont-levis, Hercule le suivit, arriva dans un village. Ce fut une course poursuite entre les deux hommes, le chevalier épuisé pris un autre pont-levis. Il le referma derrière lui. Hercule ne savait pas par où passer, il tourna autour du château et trouva une trappe. Il entra dedans et dit: « ouf ce n’est qu’une cave a vin». Il prit une autre trappe et arriva dans le château. Il était grand avec plein de portes et de belles statues. Il ouvrit une porte quand il vit que la nuit tomba. Il prit une porte et vit Penelope sur un lit en train de dormir, il la réveilla, prit la porte quand le chevalier fut devant lui. Le chevalier voulait faire un marché : si Hercule gagnait dans un face-à-face il lui passerait Pénélope.

    Ils commenceraient le combat quand le jour sera levé. Le lendemain, Hercule était levé le premier. Il se leva et prit son équipement de combat : un écu, une lance et son épée. Le chevalier se leva à son tour mais, lui, prit un nasal, un écu et une épée. Il commença le combat. Le chevalier s’élança sur Hercule avec son épée. Hercule bougea à temps mais il perdit son écu. Hercule lui mit un coup d’épée mais le chevalier recula et tomba à terre tandis qu’Hercule voulut lui mettre un coup d’épée. Le chevalier partit à temps quand Hercule le remis par terre. Il essaya de lui mettre le dernier coup d’épée : le chevalier lui demanda grâce. Hercule tendit sa main, releva le chevalier et partit avec Penelope.     


Actions

Informations

Une réponse à “Le chevalier Hercule face à un chevalier perfide”

2 02 2010
leilarosiers (10:22:58) :

Ce texte est assez marrant mais difficile à comprendre.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire