Menu principal:

Site de recherche

avril 2018
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Categories

Tags

Mx zero

de Yasuhiro Kano, aux éditions Tonkam. 

Mx ZERO mxzeroraconte l’histoire d’une jeune tête brulée : Taiga Kuzumi. Tout commence à la fin de l’été lorsqu’ il vient une fois de plus se lamenter devant le lycée privée Seinagi suite à son échec au concours de rentrée. Lors de l’entretien, quand on lui a demandé ce qu’il ferait et s’il disposait de pouvoirs magiques, il a répondu je deviendrais Maître du monde, ce qui a eu pour effet de faire rire Aika Hiiragi, une autre postulante. Il est persuadé que c’est la faute de cette jeune fille s’il a échoué et souhaite la revoir. Le professeur Kenjiro Hiiragi le voit alors et lui  reproche de faire l’école buissonnière. Il l’introduit donc dans l’établissement. Cependant, seuls des personnes disposant d’un  pouvoir magique sont autorisées à y entrer, ce qui n’est pas son cas. Pour ne pas nuire à la réputation de l’établissement, Taiga doit faire croire à tous les élèves qu’il a des pouvoirs magiques et Kenjiro est forcer de l’aider.

Génial*. Aussi bien pour garçons que pour filles !!

 

 

Princesse Mononoké

princesse-mononoke-affiche-120x160-fr-miyazaki

de Miyazaki, aux éditions Glénat en 4 tomes

Ashitaka jeune prince des Emishis frapper par une malédiction mortel lors que il tua une divinité maléfique qui allait détruire son village. Il part alors sur le dos de Yaklee un  cervidé lui servant de monture, vers la foret  du dieu cerf pour lui demander de lever la malédiction. Sur sa route il rencontra la jeune San une,  sauvageonne. Celle ci ayant été élever par Moro la louve divinité protectrice du dieu cerf.  Elle éprouve de la haine pour les humains et particulièrement dame  Eboshi, une femme dirigent les forges où elle y fabrique des armes à feu qui pour elle, lui serviront à la conquête  du monde et à détruire la forêt de t’Yakushima. Ashitaka et San s’allie pour contrer les plan de Jiko Bou un envoyer de l’empereur qui doit  récupérer la tête du dieu cerf qui celons la légende est la source de vie éternelle, pour l’avoir il manipule dame Eboshi a .

J’ai trouvé ce manga génial ! Je vous le conseille ! Comme tous les mangas de Miyazaki ( le Chateau Ambulant, ou Porto Bello)

 

Alexis

Death Note

Scénario: Tsugomi Ohba – Dessin: Takeshi Obata, aux éditions Kana

    death note                   Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les Death note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s’ils le perdent, ils se voient dans l’obligation de rester avec l’humain jusqu’à sa mort pour le récupérer.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l’identité . L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public . Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

J’ai bien aimé ce manga car c’est un thriller d’anticipation sociale comme je les aime !

Un manga que je recommande fortement à toutes personnes en quête de suspense et d’aventures.

 

SHINGEKI NO KYOJIN

Shingeki no Kyojin

de H. Isayama, aux éditions Pika

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…

On a adoré !

Les Clémences

Naruto

de Masashi Kishimoto,  aux éditions Kana

Naruto est un jeune ninja du village de Konoha. Hôte du démon renard à neuf queues, une créature qui a attaqué le village par le passé, il est rejeté par les autres villageois. Son ambition est de devenir Hokage, le chef du village, afin de gagner le respect tome_1narutodes habitants. De caractère joyeux et déterminé, il parvient au fil de la série à se lier d’amitié avec plusieurs ninjas du village et tout particulièrement avec Sasuke Uchiwa, qu’il considère comme son frère et rival.

 

Il s’agit d’un manga destiné aux garçons et à ce qui aiment les combats. Le dernier tome en France est le 60 et ça continue !

 

 

 

 

 

Vampire Knight

imagesde M. Hino, aux éditions Panini manga

À l’Académie Cross, internat réputé, la Night Class n’est composé que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité… des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de faire renier l’ordre et de protéger ce secret . Yûki, convaincue que vampires et humains peuvent cohabiter ensemble  prend son rôle très au sérieux. Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu’il voit comme des monstres sanguinaire.

Ce shojo plaira certainement au FAN de vampires… Cette histoire et très prenante !

Shugo Chara – tome 1

amu tome 1

 de Peach-Pit, aux éditions Pika

Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l’académie Seiyo.
Chacun lui renvoie l’image d’une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça?

 En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre.  A peine a t-elle énoncé ce souhait, que trois œufs font leur apparition sous son oreiller ! De ces oeufs, naissent trois
shugo chara…

J’ai trouvé ce manga génial ! Il faut vraiment lire la collection !

Ce manga est conseillé aux filles peu importe l’âge.

Q and A. Tome 1

q and ade M. Adachi, aux éditions Tonkam

Après six années d’absence, la famille Ando se réinstalle dans leur ancienne maison et reprend tranquillement le cour de leur vie. Atsushi, surnommé A, redécouvre sa ville natale et ses habitants ainsi que les changements que ceux-ci ont subi. Tout devrait donc se dérouler sans encombre si ce n’est l’apparition du fantôme de Q, Hisashi Ando, le grand frère décédé de notre héros. Facétieux et enfantin, ce dernier provoque toutes sortes d’incidents mettant Atsushi dans l’embarras

 

Sket dance. Tome 1

sket-dance,-tome-1-3636922-250-400 de  Shinohara, aux éditions Kazé manga

Support, Kindness, Encouragement et Troubleshooting. Ce sont les quatre mots qui forme la devise du SKET Dan, un club entièrement dédié à la résolution des problèmes des élèves. Entre un leader pas très malin, une ex-délinquante pas toujours pacifique et un geek super informé mais muet comme une tombe, les membres du club ne sont pas exactement des modèles de banalité, mais comparés à leurs clients, ils sont d’une étonnante normalité ! Car les missions qui s’enchaînent vont les confronter à la galerie de lycéens la plus loufoque du Japon !

 

Defense Devil. Tome 1

defense devilde Youn, aux éditions Pika

Exclu du monde des démons, Kucabara s’ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Consultant, chaque jour, les nouvelles en provenance du monde des humains, où les crimes les plus improbables s’enchaînent, il décide, pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, de tenter quelque chose de tout à fait original en devenant… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil, la « défense démoniaque ». En s’improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s’emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d’antan. Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…