La revanche de l’ombre rouge. ( Un talent diabolique, Le centre aéré et Léa )

Résumé d’un talent diabolique:

Victor Diavolo n’était pas le meilleur élève de sa classe mais certainement le plus sympathique et le plus original. Le plus étrange aussi. Cet élève possédait un talent « diabolique », un don pour le dessin hors du commun. Mais il n’avais pas de bonne note en Arts plastiques parce qu’il dessinait toujours des hors sujets. Un jour son meilleur ami le provoquant lui dit :  » Si ça se trouve, tu dessines des trucs délirants parce que tu n’es pas capable de représenter quelque chose de vrai! C’est peut-être difficile pour toi …  » Victor réplique:  » Je peux dessiner ce que je veux ou qui je veux dans les moindres détails »  Son ami lui demanda de dessiner la professeur d’Art plastique mais Victor refusa, mais le vase de la salle. Victor accepta. Quelques jours plus tard Victor apporta le dessin à son ami, un dessin où il avait l’impression d’avoir le vase en face et non en dessin. De retour en cours d’art plastique, le vase avait disparu, les élèvent pensaient que c’était la femme de ménage qui l’avait laissé tomber par terre. Le lendemain un garçon de la classe, certainement le plus riche avait une nouvelle montre et la montra à tout le monde. Sur le temps de la récréation Victor dessina la montre et sur l’heure d’après la montre disparut …

 

Résumé Le centre aéré:

Bastien et Martin, deux meilleur amis ont été inscrits au centre aéré pour les vacances. Dès le premier jour ils remarquent un petit garçon nommé Landy mais surtout surnommé  » le Dingo » car il parait qu’il ne dit que des mensonges. Landy raconte que les parents qui viennent le soir sont comme les parents, ils leur ressemblent à la perfection,mais ce ne sont pas les parents. Et personne ne s’en rend compte. Et si par malheur ça t’arrivait, ne mange rien de ce qu’ils t’offriront. S’ils essaient d’entrer dans ta chambre, dis-leur simplement:  » vous savez bien que vous ne pouvez pas entrer ici » Ils n’insisteront pas. Ensuite, attend le matin. Ils te ramèneront ici. Bastien lui répond:  » Et ils en font quoi des enfants, gros malin? Ils les bouffent? » Landy réplique:  » Ils les … En fait, je n’en sait rien. Personne ne les revoit jamais. Personne ne s’en souvient! Ces enfants s’évanuissent et c’est comme s’ils n’avaient jamais existés » Bastien ne le croit pas , il part. Martin reste et Landy lui dit:  » Et maintenant, si je veux m’en sortir, il faut que quelqu’un me croie et revienne à son tour » …

 

Résumé de Léa:

C’est l’histoire d’un jeune homme qui remarque une fille de 18 ou 19 ans qui s’apelle Léa. Il s’asseoit à côté d’elle profitant de l’ambiance du bar pour lui parler. Le jeune homme du nom de Vladimir invita Léa à manger, elle accepta. Arrivés au restaurant, ils s’installent à une table et peu de temps après Léa demande ç partir sans dire la raison car elle ne voulait pas en parler. Sur le parking, presque arrivés à la voiture de Vladimir, un garçon appela Léa, Vladimir et elle se retournent et ils voient 3 garçons dont l’ex petit ami de la jeune fille avec dans la main une batte de base-ball …

 

Critique:

J’ai commencé par lire la nouvelle Léa elle m’a vraiment plue car la fin de l’histoire m’a surprise et je ne m’attendais pas à une fin comme celle-ci. Mais les 2 autres mon beaucoup moin plu, je m’attendais à avoir des retournement d’histoire mais j’ai trouvé les nouvelles moins interressantes que Léa.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.