Le CDI des matagots

S'Informer Découvrir Echanger Apprendre

Nouveautés au CDI

on

Vous aimez lire ?!

Dépêchez vous de venir au CDI pour découvrir les nouveaux livres !

Nouveautés au CDI

Voici quelques informations sur les livres récemment arrivés:

Cherub – une série de livres de Robert Muchamore qui racontent les aventures des agents d’une agence gouvernementale imaginaire du Royaume-Uni, censée être uniquement composée d’agents mineurs de 10 à 17 ans.

CHERUB MISSION 1 : 100 Jours en enferCHERUB MISSION 2 : TraficCHERUB MISSION 3 : ARIZONA MAXCHERUB MISSION 4: CHUTE LIBRECHERUB MISSION 5 : LES SURVIVANTS

CHERUB MISSION 6 : SANG POUR SANGCHERUB MISSION 7 : A LA DERIVECHERUB MISSION 8 : MAD DOGSCHERUB MISSION 9 : CRASHCHERUB MISSION 10 : LE GRAND JEU

CHERUB MISSION 11 : VANDALESCHERUB MISSION 12 : LA VAGUE FANTOMECHERUB MISSION 13 : LE CLAN ARAMOVCHERUB MISSION 14 : L'ANGE GARDIEN

 

Tara Duncan – est une série littéraire de fantasy créée par Sophie Audouin – Mamikonian, mettant en scène une héroïne Tara Duncan.

Tara Duncan a été élevée sur Terre comme une humaine ordinaire, mais elle est à la fois une sortcelière d’une puissance potentielle formidable, et l’héritière du plus puissant empire d’Autre Monde, la planète où vivent la plupart des sortceliers humains. Cela fait également d’elle la cible privilégiée de Magister, sorcier maléfique cherchant à s’emparer des objets les plus puissants et dangereux de cet univers…

 

Où est Charlie ? est une série de livres-jeux édité par Martin Handford où le lecteur doit réussir à retrouver un personnage, Charlie, à l’intérieur d’une image. La difficulté vient du fait que les endroits où se trouve Charlie sont très colorés, et surtout remplis de personnages et d’objets divers. Il y a également d’autres personnages déguisés comme Charlie, ce qui augmente encore la difficulté.

Détails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produitDétails sur le produit

 

Mystérieux Cercle Benedict de  Trenton Lee Stewart – est une série de romans pour la jeunesse qui a été un succès de librairie et le lauréat de plusieurs prix aux États-Unis, et de Flood Summer.

Le roman commence avec une petite annonce atypique publiée dans un journal de la ville anglaise de Stonetown : « Tu es un enfant ? Tu possèdes des aptitudes exceptionnelles ? Tu souhaites vivre une expérience unique ? ». En la lisant, Reynie, un jeune orphelin, décide de tenter l’aventure. A l’issue d’une série d’épreuves des plus originales, il est sélectionné avec trois autres enfants aux personnalités très différentes, Sticky, Kate et Constance et se voit charger par un étrange recruteur, Mr Benedict, d’infiltrer une pension très particulière : aucune règle et la télé pour tous, tout le temps !

 Dès qu’on prend le livre dans les mains et qu’on lit les premières lignes, on ne peut plus arrêter!

 

Les énigmes de Sherlock Holmes

Tim Dedopulos

Accompagnez le plus grand détective du monde et utilisez votre propre sens de la déduction pour résoudre ces énigmes ingénieuses. 150 énigmes de tous niveaux qui sollicitent votre logique et votre esprit d’analyse.

 

 

 

 

 

 

Le Boys’ Book des petits aventuriers– Tout ce qu’il faut savoir pour être prêt, sur le terrain !

Michèle Lecreux, Célia Gallais, Clémence Roux de Luze

le-boy-s-book-des-petits-aventuriers

 

 

 

Pour les garçons adeptes d’activités manuelles et de jeux en plein air,  cet album  alterne      des  textes informatifs et des activités autour d’une quarantaine de thèmes :les insectes, les messages secrets, les roches… ou encore les premiers secours, les périscopes, les nœuds marins…

 

Stars of the stars

Joann Sfar, Pénélope Bagieu

stars-of-the-stars-coverSept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra… Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection ! L’enfer ressemblerait-il à un huit-clos de ballerines lancé sur orbite ?Le début d’une épopée cosmique et délirante, entre Fame et Star Trek.

 

 

L’agenda de l’apprenti écrivain

Susie Morgenstern, Theresa Bronn

 

Écrire, c’est comme vivre, ça vous tombe dessus comme un coup de foudre. C’est ce qui m’est arrivé quand j’étais petite. J’ai tout de suite aimé le crayon, les cahiers, le papier à lettres. À la folie ! J’y voyais un pouvoir magique : je pouvais crier sans émettre un son. Je pouvais faire rire une feuille de papier inanimée. Et surtout, je pouvais enfin parler, car je vivais dans une famille très bruyante et la seule façon pour moi de placer un mot, c’était de l’écrire. Et puis, j’étais Dieu ! Je pouvais faire disparaître mes ennemis et créer un monde idéal. Oui, je détenais un vrai pouvoir magique ! J’aimerais partager ma passion avec vous et vous dire que, pour être écrivain, il n’y a pas de secret : il faut écrire. L’écriture est une activité à pratiquer comme un sport : elle demande entraînement, endurance, persévérance. J’aimerais vous pousser à aimer écrire. C’est un de mes rêves depuis longtemps, car je pense sincèrement que plus on est de fous, plus on s’amuse ! Et une fois que la passion est là, on peut aller jusqu’à la lune !

 

Les contes macabres

Edgar Allan Poe

http://3.bp.blogspot.com/-xMU0n0RVwww/UJlMNkSpHZI/AAAAAAAAA1w/7KWL38p1ehc/s1600/9782302012998.jpg

Les Contes Macabres, recueil de six histoires magnifiquement illustrées et mises en lumière par Benjamin Lacombe, une référence incontournable dans la « littérature Jeunesse ». Cette édition a depuis été enrichie d’une nouvelle, celle de Ligeia, et dessins couleurs inédits. Détails « luxe » : la tranche du papier sera noire, et le fer à chaud sur le dos toilé gris foncé, rouge.

 

 

 

 

 

Copain du foot

Michel Deshors

Quel sport est pratiqué sur tous les continents, sur tous les terrains, à tous les âges et par tous les temps? Le football bien sûr! Sport universel par excellence… Compétitions internationales, clubs célèbres, joueurs performants, actions de jeu éblouissantes, filières professionnelles efficaces : des petites histoires à la grande histoire, voilà de quoi alimenter les rêves les plus fous de tous les mordus du ballon rond! Avant de chausser tes crampons, révise à fond les règles indispensables et améliore ta stratégie de jeu. Bienvenue sur la planète foot! Plus de 200 photos de footballeurs en action. Plein d’astuces pour améliorer ta technique. Des jeux et des exercices pour t’entraîner sur le terrain.

 

 

 

L’art en 100 chefs-d’œuvre – Architecture-peinture-sculpture

Sonia Chaine

Depuis la pyramide de Khéops jusqu’au portrait de Marilyn Monroe par Andy Warhol, cette sélection de peinture, de sculpture et d’architecture est un magnifique voyage, dans le temps et sur tous les continents : Egypte, Grèce, Byzance, Angkor, Ile de Pâques, Chine, Japon, Europe, Afrique, Océanie, Amérique… Un parcours éblouissant d’œuvres célèbres ou méconnues, qui toutes nous posent la question  » Qu’est-ce qu’un chef-d’œuvre ? « .

Starters

Lissa Price

Vous rêvez d’une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu’un d’autre. Règles s’appliquant à la clientèle de prime

destinations : N’oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d’une jeune personne. Il vous est

strictement interdit de le modifier ou de le blesser. Toute activité illicite entraînera l’annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.

( Nous avons aussi la suite de cette histoire au CDI )

Susan Hopper – Le Parfum perdu

Anne Plichota, Cendrine Wolf

Après le succès de leur première série Oksa Pollock, Cendrine Wolf et Anne Plichota se lancent dans une nouvelle série : Susan Hopper. Une héroïne aussi originale qu’attachante, un manoir hanté en Ecosse, des personnages loufoques ou inquiétants, un mystère à résoudre, c’est le nouveau cocktail imaginé par les reines du fantastique. Susan a trois ans lorsqu’elle perd ses parents au cours d’un terrible incendie.
Pendant dix ans, elle va vivre en orphelinat et en famille d’accueil : un échec. Jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de la famille Hopper. Avec Eliot, quinze ans, souffrant de la « maladie de la Lune », un fort attachement va naître, renforcé par d’étranges expériences nocturnes. Car, dès son arrivée au manoir des Hopper, Susan fait des rêves dans lesquels elle entraîne Eliot, son grand-père Alfred et la petite chienne Georget.
Tous les quatre se retrouvent très vite au coeur d’un lourd secret, fondé sur une malédiction qui les plonge dans les abysses de l’histoire de Susan, dans un ailleurs où se côtoient les morts-vivants, les fantômes et les âmes errantes…

… et beaucoup d’autres…


Laisser un commentaire