Ma métamorphose par les élèves de 6èmes

20 03 2014

Les élèves de 6ème D et E de Mme Cadiot ont, à partir de l’étude de l’œuvre: « Les métamorphoses d’Ovide« , imaginé leur propre métamorphose. Nous avons voulu vous faire partager avec leur accord quelques unes des plus belles créations:

 

Ma métamorphose par Tom Cheret 6E:

Pour être rapide et craint, je voudrais être un tigre à dents de sabre. Je ressens d’étranges douleurs dans le corps, je pense que c’est une indigestion. Je me dirige vers la cuisine, mais je suis incapable de faire un pas. Je tombe, je veux me relever mais mes jambes s’alourdissent. Les douleurs se font plus fortes et mes mains prennent une forme bizzare. Elles se couvrent de poils, mes doigts s’arrondissent et mes ongles laissent place à des griffes. mes mains sont des pattes, mes pieds aussi. Un pelage brun commence à couvrir tout mon corps. Mes muscles se développent et grandissent.

Je suis à quatre pattes. Mon cou disparaît, mes oreilles rétrécissent et deviennent pointues. Mon nez est à présent un museau, des moustaches sortent de mes lèvres et mes dents emplissent ma bouche jusqu’à ce que je ne puisse plus la fermer.

Je deviens fou! J’hurle de douleur. Mon torse maigrit, mes os sont prêts à éclater. on dirait que je m’enfonce dans le sol. Une petite queue vient s’ajouter à son tour à mon nouveau corps.

Maintenant que la métamorphose est terminée, je suis un tigre à dents de sabre!!! Je sors alors de chez moi et m’enfuis à toute vitesse.

 

La mésange par Sophie Smogor 6D

Pour voler d’arbres en arbres et de jardins en jardins je voudrais être une mésange.

Mes pieds et mes jambes s’amincissent, se rétrécissent et se durcissent pour devenir des pattes. Puis mes bras et mes mains s’élargissent et raccourcissent pour trouver deux jolies ailes colorées. Ma bouche s’allonge et se durci pour se transformer en un joli bec noir et mes ongles deviennent de petites griffes. Mes yeux et ma tête sont maintenant tout petits.

Avant je marchais, maintenant je vole. Maintenant ma peau n’est plus  que plumes. Je suis toute petite, je suis libre de voler partout.

Je me suis complètement transformée. mes mains , mes ongles, mes jambes, ma tête, mes yeux et toutes les autres parties de mon corps ont rétréci.

Maintenant je suis une mésange au plumage coloré.

 

Ma métamorphose, par Mathilde Moreau, 6 D.

Pour parcourir la savane je voudrais être un guépard.

Mes pieds et mes mains deviennent des pattes et mes ongles s’allongent et se transforment en griffes. Je change mes dents en crocs et mon nez en truffe, je grandis. Ma peau de couleur beige se change en fourrure noire et jaune. mes oreilles s’allongent et sont maintenant pointues et mon visage est un museau. Je maigris et commence à courir vite. J’essaye d’attraper des objets mais avec mes pattes je n’y arrive pas. Mes habits sont déchirés. Je ne peux plus mettre d’habits.

Je me regarde dans le miroir, je suis complètement changée, je tombe à terre. Je suis effrayée. Je cours partout et sors de chez moi. Personne ne me reconnaît et des gens m’attrapent pour me mettre dans une cage. Ils m’emmènent en voiture. Je crois que je vais mourir. La cage s’ouvre, je sors et me retrouve dans la savane.

 

Ma métamorphose, par Laura Verhaeghe 6D

Pour vivre dans la savane je voudrais être une girafe.

Mon corps tout à l’heure si gracieux et humain se change. Mon corps que j’aimais tellement part en fumée et je me transforme en je ne sais quel animal.

Mes pieds grandissent et deviennent pattes, mes bras en font de même. Je n’ai pas l’habitude donc je tombe et me relève, puis la métamorphose continue.

Ma couleur de peau claire que je trouvais si jolie se transforme en une sorte de peau jaunâtre tachetée de marron et dessus se pose une légère couche de poils.

J’ai deviné, je suis en train de devenir Girafe!!

Mon cou s’allonge, j’ai un peu peur car je suis très haute. Mon nez et ma bouche se changent en museau, et mes petites oreilles deviennent pointues.

Après avoir vécu tout ça, je regarde mon museau et ma langue qui est devenue bleue/ violette.

Je suis charmée par ma nouvelle apparence.


Actions

Informations