Les élèves écrivent

le masque de la mort rouge

 CRITIQUE

 

 

Le masque de la mort rouge

 

Je n’ai pas aimé ce texte. Car je n’ai pas réussi à mettre dans la peau du personnage. Le masque rouge intervient d’un coup, on ne sait pas s’il a une histoire, un passé. Enfin Monsieur Prospero meurt sans aucune raison et il en est même pour ce qui l’entoure. Je ne relirais plus un livre comme celui-ci.

Résumer DU LIVRE

L’histoire se passe dans une abbaye dont le Prince Prospero est le dirigent. Une histoire tragique lui arriva. Vous verrez se qui lui arrive? Le Prince Prospero essai de combattre sa maladie. Comment a-t-il eu cette maladie? Dans le domaine sonne un son étrange. D’ où cela peut-il venir? De dehors, peut-être? Des danseurs danse pour conjurer la mort jusqu’à ce que le masque rouge apparaît. Comment font-ils cela? Les pièces de l’abbaye défilent de toute les couleurs. D’où proviennent-elles?

LECTURE CHOISIE

No Comments »

Le Masque de La Mort Rouge

C’est l’histoire d’une ville où tous les gens que le monstre contaminait étaient morts. Il y avait un prince qui lui ne voulait pas se faire tue. Alors il décida de prendre avec lui dans son château des musiciens et d’organiser un bal masqué. Le prince se fera-t-il tuer ?

J’ai bien aimé ce livre intitulé le masque de la mort rouge écrit par Edgar Allan Poe. Ce livre est bien écrit car il laisse le suspens jusqu’au bout. Quand le prince se renferme avec ses musiciens, on ne voit pas qu’ils vont se faire attraper. Quand l’auteur nous décrit les nombreuses chambres de couleurs différentes, on ne peut pas croire que le monstre va entrer par là, répandre la maladie, et tuer le prince. On ne s’attendait pas à ce que le héros meurre.

http://cifacom-blog.com/nelly-sapotille/files/2010/05/le-masque-de-la-mort-rouge.jpg

UN EXTRAIT:

UN EXTRAIT

 

 

No Comments »

Le Masque de La Mort Rouge

Il était une fois un homme qui était un prince assez vieux qui se nommait Prospero . Pendant une nuit  , dans une abbaye , le prince entendit des choses étranges qui apparaissaient  . Plusieurs jours s’écoulèrent et les meurtres s’enchaînèrent …

Quelle pourrait êtres l’arme du crime ? Un masque peut être  …

  J’ai bien aimé Le Masque de la Mort Rouge car il y avait beaucoup de suspens , du fantastique  . J’aime bien les histoires horribles avec des meurtres  , du sang . Cependant je n’ai pas trop aimé le milieu de l’histoire car il y avait trop de dialogues pas assez de suspens .

                                                                                      

No Comments »

Histoire Rococo

Monsieur le chevalier de *** habitait une ruine entre le boulevard St Antoine et la rue des Tournelles.  Il a une tapisserie dans la chambre d’ami, Omphale y était représentée. Elle sort de la tapisserie et une histoire d’amour entre Omphale et le narrateur commence… Vous voulez savoir la suite ? Lisez le livre…

J’ai bien aimé ce texte car l’aventure amoureuse de Omphale et du narrateur m’a plu. ( « Je t’aimais enfin ») (p70)

 

UN EXTRAIT:

CLARA LAMY

No Comments »

FRRITT-FLACC


         Dans cette nouvelle on parle du vent qui se déchaine, et de la pluie qui tombe  à torrent. Cette scène se déroule à Luktrop. Le docteur Trifulgas et appelé dans la nuit pour soigner le Craquelinier du Val Karniou mais il refuse de se lever, il préfére le laisser mourrir.

 

J’ai aimé cette nouvelle. Il y avait beaucoup d’action donc moi je  me suis pas ennuyé, pendant cette lecture. J’ai aussi trouvé qu’il ne manquait pas de description. J’ai bien aimé aussi dans cette nouvelle le fait que ça se passe la nuit et je trouve que c’est bien.

 

UN EXTRAIT :

LUCIE

No Comments »

Frritt-Flacc

Dans la ville de Luktrop au fond du port, il pleut à torrents, il vente. Le docteur Trifulgas est réveille dans la nuit pour aller voir un malade : Vort Kartif du côte du Val Karnieu, à quatre kerte de chez lui. Le docteur Trifulgas est un homme dur il ne veut pas aller voir ce mourant .

Que va-t-il découvrir en arrivant chez ce MR Vort-Kartif ?

 

Je ne peut pas dire si j’ai vraiment aimé ou pas la nouvelle parce que je  n’ai pas très bien compris cette nouvelle . Je ne savais jamais qui parlait , qui faisait les choses, je n’ai pas compris l’action .

ANGELINA

No Comments »

Frrit-flacc

A Luktrop dans une ville imaginaire se trouvait une maison . C’était la maison du docteur Trifulgas . Un jour une femme alla sonner a sa porte pour que le docteur soigne son père ; on lui répondit qu’il n’était pas la . Une autre femme alla a son tour chercher le médecin sans résultat .
Qui va pouvoir trouver ce médecin ?


J’ai bien aimer cette nouvelle car tout au long du texte , il y a du suspens . A chaque fin de chapitre le suspens s’installe et on veut donc connaître la suite .
J’ai trouvé l’histoire intéressante malgrés un vocabulaire compliqué a comprendre

UN EXTRAIT :  CONSTANCE.

 

No Comments »

Le Masque de la Mort Rouge

 

 

la Mort Rouge dépeuple les contrées . Mais le prince Prospero lui n’avait pas peur et était heureux . Il invita donc un millier d’amis ans une abbaye . Un jour , il organisa un bal masqué . Mais des choses étranges se passèrent dans ce bal . Une horloge mystérieuse , une salle pas comme les autres . La Mort Rouge est peu-étre dans les parages . A vous de le découvrir ….                                                                                                                                                                                                                                

Au début , je n’ai pas trop aimé car  la description des salles était longue .  Mais après , j’ai bien aimé quand la Mort Rouge est arrivé

 

UN EXTRAIT:

 STEVENBEAU

No Comments »

Le masque de la mort rouge

J’ai bien aimé cette nouvelle car elle n’était pas très longue. Ce qui m’a le plus plu c’est que dans cette nouvelle il y avait des moments bizarres, où j’avais un peu peur. Le texte m’a fait un peu penser aux films d’horreurs.

 

Dans ce château, il y avait beaucoup de salles, mais parmi ces sept salles il y en avait une, une seule qui avait comme couleur : Le sang. Quelqu’un envahissait ces salles… La mort rouge est quelqu’un d’extraordinaire qui avait comme signe le sang, la hideur du sang. Le prince Prospero a été tué. Croyez vous que quelqu’un apparaisse la nuit ? Bonne question !

 

UN EXTRAIT:

NOUVEAU ORIANE

No Comments »

FRRITT FLACC par JULES VERNE

 

 

Cette histoire se déroule à Luktrop, une petite ville d’une centaine d’habitants.

 

Les personnages du récit sont le Docteur Trifulgas ,une  jeune fille et le Vort Kartif.

 

Mais ce fameux docteur sera dérangé dans la nuit. Que va-t-il se passer?

 

 

Je n’ai pas trop aimé cette nouvelle car il y a trop de vocabulaire, de mots difficiles à

comprendre. De plus j’ai trouvé que ce récit ne veut pas dire grand chose.

Mais à part ca ce texte est bien rédigé.

 

 Illustrateur: George Roux

 

UN EXTRAIT:

NOUVEAUJULIAN

 

No Comments »

le masque de la mort rouge

j’ai bien aimé cette histoire car il y a de l’action. Le milieu de cette nouvelle est un peu long, car il y a de la description. C’est la description des sept chambres. Mais sinon ce livre est très bien. J’ai beaucoup aimé le prince Prospero car il se fait tuer.

 

UN EXTRAIT:

NOUVEAU STEVENHEL

Le masque de la mort rouge, est un peu mouvementé. Vous connaitrez Prospero un jeune prince. Vous aurez plusieurs chambres à découvrir. Ily aura aussi une épidémie.Quelle est cette épidémie?Que va t-il se passer?

No Comments »

Le Masque de la mort rouge


         Dans le Masque de la mort rouge, Monsieur Prospero invita des personnes dans son château fortifié ou tout le monde faisait la fête. Mais au-dehors du château les personnes avaient la Peste. Au château ou il y avait sept salles dont une en velours et ou toutes les heures la pendule sonnait, une sorte d’humain arriva en toute discrétion: il avait un masque rouge et il portait une suaire. Que va-t-il faire aux invités de M.Prospero

 

UN EXTRAIT :NOUVEAU GAETAN

En lisant le Masque de la mort rouge, je me suis rendu compte que la description était beaucoup plus longue que l’action du spectre. J’ai trouvé cela dommage. Sur le fond, c’est une belle leçon de vie car il faut penser aux autres avant de penser à soi. Ce n’est pas en faisant la fête et en se renfermant dans un château à clef, que la Peste s’arrêtera aux portes ou qu’elle n’existerai plus.

 

No Comments »

Le Masque de la Mort Rouge


 

J’ai bien aimé le masque de la Mort rouge . Un extrait m’a marqué .  » Dans la chambre noire , la lumière du brasier qui ruisselait sur les tentures noires a travers les carreaux sanglants était épouvantablement sinistre , et donnait aux physionomies des imprudents qui y entraient un aspect tellement étrange , que bien peu de danseurs se sentaient le courage de mettre les pieds dans son enceinte magique .  » La chambre noire est étrange car les carreaux sont sanglants . On dirait qu’on a tué des personnes dans cette chambre et cette chambre est sombre comme la nuit .

 

Le Prince Prospero, par la rage et la honte de sa lâcheté, s’élança précipitemment à traver les six chambres, où nul ne le suivit, car une terreur mortelle s’était emparée de tout le monde…Quand ce dernier, arriva à l’extrémiter de la salle de velours, il se retourna brusquement et fit face à celui qui le poursuivait.

UN EXTRAIT: NOUVEAUNATACHA

Vous-voulez connaître la suite?  Lisez le texte.

 

No Comments »

Fritt Fracc .

Fritt !… c’est le vent qui se déchaine.

Flacc !… c’est la pluie qui tombe àtorrents.

Au fond du port se cache une ville nomméeLuktrop, dans cette petite ville se trouve une centaines de maisons, avec cinq rues (ravines) montantes.Pas loin de là ,de l’autre côté  il y a des maisons en ruine de l’époque crimmérienne.

Froc ! D’un coup quelqu’un frappe à la porte d’une des plus belles maisons. Mais qui pouvait être cette personne ? Et pourquoi a-t-elle frappé ?

Enfin que veut cette personne ? A vous de trouver…


Je n’ai pas aimé le texte de Jules Verne car il est très compliqué à lire, les phrases utilisées sont très longues, avec un vocabulaire compliqué .Il y a de nombreuses descriptions et beaucoup de détails .

De plus je n’ai pas bien compris l’histoire, sauf peut-être que le docteur Trisfulgas délire en imaginant la mort du vieux Herzof alors qu’il est en train de vivre sa propre mort.

No Comments »

le masque de la mort rouge

j »aime cette livre, pour deux raisons. La description du personnage principal ma surprise.

«  Le personnage était grand et décharné, et enveloppé d’un suaire de la tete aux pied. Le masque qui cachait le visage representait si bien, la physionomie d’un cadavre raidi, que l’analyse la plus minutieuse aurait difficilement découvert l’artifice.  »

CETTE description participait à creation d’un sentiment de peur.
« Son vetement était barbouillé de sang, et son large front, ainsi que tous les traits de sa face,étaient aspergés de l’épouvantable écarlate. Les ténebres, et la ruine,et la mort rouge établirent sur toutes choses leurs empire illimité. »

le 4eme de la couverture

la mort rouge avait  pendant longtemps dépeuplé la contrée. le prince prospero     etait heureux et intrépide , et sagace .Un excellement diner, des convives charmants, mais d »ou vient alors ce sentiment étrange? des danseurs tournent, valsent pour conjuper la mort jusqu »a ,l »apparition d »un masuque rouge.

No Comments »

Le Masque de la mort rouge

UN EXTRAIT: NOUVEAUJEREMIE

Edgar Allan Poe Le Masque de la Mort Rouge                    http://www.motsetmerveilles.com/

 

 

L’abbaye ou vivais Mr . Prospero avait aucune issue afin que la Mort rouge ne puisse entrer. Qui était la mort rouge ? Un masque dégoulinant de sang . La mort rouge faisait très peur , elle sortait la nuit . A travers les carreaux nous voyions une lueur de sang assez rougeâtre . Il y avait aussi l’horloge . Celle ci avait un son assez lourd , grave . Nous avions très peur lors de ce bourdonnement .

 

 

No Comments »

Omphale,histoire rococo

Un jeune homme vit chez son oncle dans une petite maison du XVe siècle. Il découvre sa chambre qui lui plaît fortement, il voit une tapisserie sur laquelle est représenté Hercule filant aux pieds d’Omphale.

Tout va pour le mieux, mais lorsque la nuit arrive d’étranges phénomènes se produisent. D’où viennent ses bruits et cette sensation d’être observé ?

Que se passera-t-il dans cette chambre ?

omphale

UN EXTRAIT: NOUVEAUAMELIE

Je n’ai pas apprecié le debut du texte car la description est longue et ennuyeuse il ya a trop de détails et de références à des personnages de la mythologie. Mais lorsque l’action commence, le narrateur arrive à transmettre sa peur. Le récit devient intéressant et donne envie de connaître la fin de l’histoire.

No Comments »

Le masque de la mort rouge

Quatrième de couverture: M.Prospero est le propriétaire d’un beau château. Il décide d’inviter des gens du village. Toutes les personnes sont heureuses: ils dansent, découvre tout le château, mais d’un seul coup une pièce attire leur attention, une pièce sombre, ténébreuse,… Des évènement étranges se présentent mais que vas-t-il vraiment se passer ?

Critique: J’ai bien aimé ce livre car au début il y a de la description et d’un seul coup pour faire peur au lecteur, il y a un élément perturbateur. Ce texte représente une vraie nouvelle car à la fin de l’histoire, comme dans toutes les nouvelles, il y a un événement tragique. Ici sais la mort, la mort du Prince Prospéro et les personnes qui sont venus dans son château

UN EXTRAIT:.NOUVEAUKATLYNN

No Comments »

Le masque de la mort rouge

UN EXTRAIT: NOUVEAUORLANE

4 ème de couverture : A cette époque la peste fait rage . Mais le prince Prospero décide de construire une abbaye contre cette contagion .Il décide d’y organiser une fête absolument grandiose . Mais tout ne va pas se passer comme prévu : un masque étrange va faire son entrée à cette fête .

 

Mais que vient faire ce masque étrange dans cette fête ? Que va-t-il faire ?

Critique : J’ai bien aimé ce livre car il procure du suspense . Je trouve que ce texte représente une vraie nouvelle . En plus le texte n’ai pas très long .

 

 

 

 

No Comments »

Omphale Histoire Rococo

J’ai bien aimé cette lecture car l’aventure aventure amoureuse de Omphale et du narrateur m’a beaucoup plus

Mr le Chavalier de*** habitait une ruine. Il y avait une tapisserie dans la chambre d’ami,Omphale était représentée. Omphale sorti de la tapisserie et une histoire d’amour se créa. Lisez, pour savoir la suite

No Comments »